Sur la liste des pays souhaitant intégrés le WRC, qui s’étoffe d’année en année, le Canada a fait un pas remarqué cette semaine pour revenir en championnat du monde des rallyes d’ici 2023.
En effet, le CARS (Canadian Association of Rallysport) a lancé officiellement un programme sur les cinq prochaines années visant un retour en WRC pour février 2023 et une manche hivernale.
D’ici cette échéance, beaucoup de discussions, d’accords et de budgets vont devoir être mis en place mais le continent nord américain reste une cible de choix pour le promoteur.
“Une manche du WRC est une entreprise énorme et quelque chose qui doit être bien pensé, bien préparé. Je suis persuadé que le CARS inclut les bonnes personnes avec la bonne approche pour que le Canada obtienne le WRC,” a déclaré John Hall, président du CARS.
Vous voulez un rallye en Belgique parce que vous êtes du Nord. Pour avoir parlé avec des passionnés de rallye d Alsace ils n allaient plus au rallye d Alsace du temps de Loeb. Alors moi tous ceux qui veulent des rallyes devant leur porte j adhère pas. Quand tu aimes tu te deplaces
bien vu ROLAND59 pourquoi pas du coté de BASTOGNE couplé avec des ES de YPRES un beau C.M de rallye mais le CANADA en C.M WRC aurait du charme chez nos cousins !!!!!