Auteur de débuts rêvés avec Toyota, Ott Tänak arrive sur l’un de ses rallyes préférés, mais aussi celui qui sied le mieux aux qualités de sa Toyota Yaris WRC.
Avec la voiture tenante du titre entre les mains, le pilote estonien sera évidemment très dangereux pour ses adversaires, même s’il craint d’être pénalisé par sa deuxième place sur la route le premier jour.
“Je suis toujours en train d’apprendre la Yaris WRC, mais après avoir pu rouler sur la neige pendant les essais, je commence à comprendre pourquoi Jari-Matti a gagné l’an passé. Pour la première partie du rallye, nous devons juste voir comment les choses se déroulent, mais évidemment, j’espère que nous pourrons nous battre pour le podium et même la victoire.
Si la neige est épaisse sur les spéciales, ce qui semble être le cas, notre position de départ, la deuxième sur la route, ne sera pas idéale mais évidemment la météo peut changer. Je veux juste profiter de mon week-end et faire de mon mieux, il y a beaucoup de choses qui peuvent se produire ce week-end.”
Avec quatre arrivées dans le top 5 lors de ses quatre dernières participations, le pilote estonien semble une valeur sûre sur cette épreuve et n’a jamais semblé aussi fort depuis ses débuts en WRC !
Participations d’Ott Tänak en Suède
- 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
- 2016 : 5e (Ford Fiesta WRC)
- 2015 : 4e (Ford Fiesta WRC)
- 2014 : 5e (Ford Fiesta WRC)
- 2012 : Abandon mécanique (Ford Fiesta WRC)
- 2010 : Abandon mécanique (Subaru Impreza STi)
“LE” client !
Déjà n°1 chez Toyota ?
Performant et, calculateur il a adopté la méthode de son illustre ex. équipier.
L’escadrille devrait encore être forte sur cette épreuve.
Je le vois quand même derrière Jari matti .
Je n oublie pas Lappi qui peut mettre Tanak et Latvala d accord.