Possédant une Ford Fiesta WRC depuis plus d’un an, Mads Ostberg a pourtant fait le choix de rouler sur une C3 WRC officielle en Suède, rallye du calendrier où il est régulièrement le plus performant.
Pour ce one-shot surprise, en attendant d’autres apparitions si les deux “camps” sont satisfaits, le pilote norvégien aura bien évidemment l’inconvénient de n’avoir aucune expérience de cette auto, au contraire de l’ensemble des ses adversaires. L’an passé, cette Citroën n’avait donné guère satisfaction à ces pilotes, espérons que cela soit différent pour le sympathique Mads, grand habitué au podium en terre suédoise.
“La Suède est une épreuve qui me tient à cœur, où je me suis d’ailleurs toujours montré performant, aussi je suis heureux de bénéficier de cette opportunité de retrouver l’équipe. J’espère tirer le meilleur parti du shakedown effectué à Satory, puis de la journée d’essais réalisée sur place, pour m’adapter rapidement à la C3 WRC. En tout cas, je suis dans le rythme, avec deux rallyes hivernaux déjà disputés en Norvège, dont le dernier conclu sur un succès.
Avec les murs de neige présents cette année, les routes devraient être plus étroites, plus techniques aussi et peut-être que nous Scandinaves, nous pourrons tirer un avantage de notre plus grande expérience en la matière.“
Participations de Mads Ostberg en Suède
- 2017 : 15e (Ford Fiesta WRC)
- 2016 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 10e (Citroën DS3 WRC)
- 2014 : 3e (Citroën DS3 WRC)
- 2013 : 3e (Ford Fiesta WRC)
- 2012 : 3e (Ford Fiesta WRC)
- 2011 : 2e (Ford Fiesta WRC)
- 2010 : 8e (Subaru Impreza S12B WRC)
- 2008 : 9e (Subaru Impreza S12B WRC)
- 2007 : 9e (Subaru Impreza S10 WRC)
- 2006 : 31e (Subaru Impreza S9 WRC ’03)
Ostberg : LA question / L’ enigme du rallye de Suède 2018
que va/peut – il faire ?
il est capable du meilleur comme du pire ….
Si je devais faire un parallèle avec Bouffier, je dirais que le step est moins grand pour Ostberg en Suède que pour ce dernier, étant donné son expérience des WRC 2017 à haute vitesse. Attention, je ne dis pas que se sera facile pour Mads, les murs de neige ne suffisent pas toujours… Et puis quelle sera la pression exercée par Citroën pour l’obtention des points?
Et si la power stage était son objectif ?