Engagé en WRC-2 depuis deux saisons, d’abord en DS3 R5, puis en Fiesta R5, Pierre-Louis Loubet changera encore de monture pour cette nouvelle année puisqu’il pilotera une Hyundai i20 R5.
En plus de ce programme de sept manches en Mondial, le jeune pilote corse disputera également les deux premières manches du championnat ERC, suivant ainsi les traces de son père Yves, champion d’Europe des rallyes à la fin des années 80.
Après un échauffement aux Açores sur terres de l’ERC, le pilote de l’Equipe de France FFSA évoluera sur le rallye de France à domicile. A l’aube de cette nouvelle saison, Pierre-Louis évoque notamment ses rêves de victoire en ERC.
“L’objectif est d’être le plus près possible des meilleurs et si c’est possible, de gagner un rallye. Je ne connais pas les rallyes mais j’espère m’adapter rapidement. La terre est ma surface préférée c’est mon premier souvenir au volant d’une voiture de rallye. J’espère juste pouvoir faire de mon mieux sur toutes les surfaces.”
Avec ce programme conséquent, Pierre-Louis Loubet, 10e du WRC-2 en 2017, se doit désormais de passer un cap pour confirmer son talent précoce entrevu lors de son arrivée en championnat du monde des rallyes.
Programme de Pierre-Louis Loubet en 2018
- 22-24 mars : Azores Airlines Rallye (ERC)
- 5-8 avril : CORSICA linea – Tour de Corse (WRC2)
- 3-5 mai : Rally Islas Canarias (ERC)
- 17-20 mai : Vodafone Rally de Portugal (WRC2)
- 7-10 juin : Rally Italia Sardegna (WRC2)
- 26-29 juillet : Neste Rally Finland (WRC2)
- 16-19 août : ADAC Rallye Deutschland (WRC2)
- 4-7 octobre : Dayinsure Wales Rally GB (WRC2)
- 25-28 octobre : RallyRACC Catalunya – Rallye de España (WRC2)
Très bonne initiative d’aller limer ces routes qui vont lui apporter beaucoup d’expérience, hors “berceau” wrc, succès en vue j’en suis certain ! Forza
FORZA PIERRE LOUIS TOUT LE PEUPLE CORSE DU RALLYE AVEC TOI
AVEC ERIC CAMILLI ET JIBE FRANCESCHI. 3 CORSES EN MONDIAL .QUI DIT MIEUX?