ES7- Breen recolle aux Hyundai (Suède)



ES7- Röjden 2 (19,13 km) à partir de 15h50 (Vendredi 16 Février 2018)

Avant ce dernier gros chrono du jour, Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen sont toujours en bagarre pour la première place.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Andreas Mikkelsen avait signé le meilleur temps en 10:18.5.

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur du scratch dans l’ES6, Craig Breen confirme son gros rythme actuel en réalisant le doublé dans cette deuxième spéciale ! Prenant énormément de plaisir, et faisant allusion notamment au film “Rasta Rockett” tout à l’heure, le pilote Citroën recolle ainsi aux deux Hyundai de tête pilotées toujours par Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen.

Derrière ce trio regroupé en cinq secondes, Mads Ostberg reste dans le rythme même s’il avoue vouloir modifier énormément sa C3 WRC pour demain. La cinquième place provisoire d’Hayden Paddon illustre la domination Hyundai du jour alors que Teemu Suninen sauve pour l’instant M-Sport avec la sixième place.

Coté Toyota, la déception est sans doute grande avec Lappi, le meilleur représentant du clan japonais, repoussé à plus de trente secondes.

En WRC-2, le japonais Katsuta tient toujours tête aux favoris, conservant 5s8 de marge sur Pontus Tidemand et 6s3 sur Ole Christian Veiby.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Rien ne s’est passé, tout va bien.”
Tänak“Je dois m’excuser auprès des organisateurs à propos de mes déclarations sur le labourage. Nous sommes des sportifs on essaye de faire de notre mieux, mais je suis désolé.”
Latvala“Ce sont les conditions les plus difficiles que nous avons rencontré ici depuis des années.”
Meeke“Vous n’avez qu’à prendre l’ordre de départ, l’inverser et vous avez les temps. Cela dit, je n’ai pas le rythme de Thierry Neuville derrière moi. J’ai été prudent dans la première spéciale, après ça, j’ai fait ce que j’ai pu.”
Neuville“Je me bats avec les gars de derrière, j’essaye de faire de mon mieux dans ces conditions où je suis en bagarre pour la victoire. C’est compliqué car parfois, je prend une trajectoire plus rapide qui peut bénéficier aux autres gars derrière.”
Evans“C’est difficile. C’est très glissant en dehors de la trajectoire, j’essaye de rester dans les ornières.”
Lappi“Je pense que tout va bien, j’ai juste de la neige dans le filtre à air.”
Mikkelsen“C’était une bonne spéciale pour nous. Nous avons encore un autre cran à passer si besoin.”
Breen“Ce n’était pas une spéciale parfaite. J’ai eu du mal à prendre le même rythme qu’avance, e ne suis pas trop satisfait. Ces spéciales sont superbes.”
Paddon“La position sur la route nous aide, c’est toujours la même chose en Suède pour moi. J’ai du mal dans le premier passage le vendredi, puis c’est mieux dans le second. Une spéciale à faire encore et ce sera la grosse attaque demain.”
Ostberg“Je dois changer des choses sur la voiture pour être compétitif. J’ai eu de grosses chaleurs dans cette spéciale et il va falloir modifier certaines choses pour demain.”
Solberg“J’ai adoré ça. C’est rapide et sympa, il y a une magnifique atmosphère dans les spéciales.”

Classement ES7 / Après ES7 (19,13 km)


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cingil
cingil
6 années il y a

Au niveau mondial, les constructeurs font partis de ou des différentes commissions de la FIA. Le règlement est validé par toutes les parties… Tanak a certainement reçu un message de Makinen lui soufflant cette mise au point car, pour tous les pilotes professionnels, c’est à leur patron de transmettre des remarques de ce genre. Pour conclure, comme il a été dit plus tôt dans la journée, nul n’est maître de la météo, on ne peut que la subir. Sur certain rallyes nationaux, les 2 premiers partent sur le sec, il arrive qu’un orage éclate et c’est la cata pour les… Lire la suite »

Privat
Privat
6 années il y a

Pour le moment avec un bon pilote Citroën est pas à la rue