Dès ce lundi, la FIA a annoncé avoir attribué une amende 5000 € aux organisateurs du rallye d’Argentine pour un défaut dans le parcours. Ford...
Au premier passage, ce raccourci n’était pas possible et les équipages devaient emprunter la route “légale” mais pour le deuxième passage, les organisateurs ont supprimé les banderoles à cet endroit (comme prévu initialement dans le road-book).
Le temps estimé par cette “coupure” est d’environ quatre secondes…à comparer à l’écart final entre Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb à l’arrivée.
La FIA a rejeté cette appel de Ford déclarant que la faute revenait aux organisateurs qui n’avaient pas établi un itinéraire très clair.
Bon imaginons que les Ford aient perdu 4sec, pour rappel : Loeb a pris 1 min de pénalité à cause de cette pitoyable organisation. Donc Loeb est largement devant dans tous les cas.
Ford ne s’est pas quoi trouvé comme excuse parce qu’il arrive pas à gagner c’est pas la première fois que Ford et Wilson font çà . Ce sont de mauvais perdant et çà en devient pathétique.