Ce samedi après-midi, le rallye de Suède nous a offert un moment peu commun en championnat du monde des rallyes.
Alors au ralenti suite à une sortie dans un mur de neige, Kris Meeke a vu rapidement Ott Tänak sur ses talons. Dans une partie étroite, le pilote estonien a tenté le dépassement, touchant finalement l’arrière gauche de la C3 WRC pilotée par l’irlandais.
Suite à cet accrochage, le pilote Toyota a terminé dans un mur de neige, bloquant sa Yaris WRC pendant plus d’une minute. Alors en bagarre pour une place dans le top 6, l’estonien a rétrogradé au neuvième rang, sans espoir d’améliorer son classement d’ici l’arrivée.
ON voit bien que Meeke se range au mieux qu’il peut : il frotte sur le mur de neige à droite… Tanak touche d’abord Meeke avat de sortir il aurait mieux fait de toucher en premier le mur de neige de gauche qui l’aurait ramené sur la Cirtoen et il serait passé en frottant des 2 côtés…
WRC+ n’avait pas fait voir cette image, on avait seulement vu le second dépassement qui s’est bien passé et on ne comprenait pas pourquoi Tanak avait perdu du temps. Je pense qu’il y a aucun “coupable” mais seulement une incompréhension ou un mauvais jugement.