Mikkelsen : “Jamais un feeling parfait”



Aligné par Hyundai Motorsport depuis octobre dernier et le rallye de Catalogne, Andreas Mikkelsen n’avait pas encore eu l’occasion de grimper sur le podium avec sa nouvelle équipe.

En Suède, le norvégien a su habilement profiter de sa position sur la route pour vite intégrer le podium provisoire, sans toutefois parvenir a réellement jouer un rôle dans la course à la victoire.

“C’est bien de remplir cet objectif (premier podium avec Hyundai). C’est une bonne chose de remonter au championnat après quelques points au Monte Carlo. Thierry et Craig ont fait une belle performance, ils ont très bien piloté. Pour être honnête, nous n’avons jamais eu ce feeling parfait qui permet d’aller à fond. Mais nous savons ce que nous devons chercher pour les prochains essais et nous rebondirons au Mexique.

Les essais se déroulaient dans des conditions différents et j’ai réglé le setup avec un arrière très agressif, je n’étais pas en confiance à 100% et quand c’est comme ça, il est difficile d’attaquer dans les spéciales. Anders et moi avons fait un travail sensé, nous avons fait une erreur, mais à part ça, ça a été un rallye sans faute de pilotage.”

Sixième sur la route dans trois semaines au Mexique, le pilote Hyundai espère profiter de cette position pour briller.

“D’un point de vue comptable, ce n’est pas trop mal. Nous sommes proches des gars de devant au championnat et nous aurons une bonne position sur la route au Mexique. J’espère que nous trouverons un bon setup lors des essais la semaine prochaine.”

Pour son copilote Anders Jaeger, ce rallye de Suède est rempli de satisfactions, à commencer par la bonne opération comptable au championnat.

“C’était très bien. Voir les routes comme ça en Suède, c’était incroyable, même si ce n’était pas toujours équitable. Mais en mettant de côté les chronos, nous nous sommes vraiment bien amusés. C’est un rallye où il faut être vraiment déterminé et parfois un peu fou. Andreas a fait du bon boulot. Nous sommes heureux de nous retrouver sur le podium après la déception du Monte-Carlo, le classement du championnat apparaît plus sympa maintenant. La sixième place est bonne pour notre position sur la route au Mexique, tout en restant proches du podium au championnat.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
6 années il y a

Comme pour Latvala avec la polo, pas évident de se faire à une auto mise au point par et pour d’autres.
Il a raison de prendre son temps pour l’amadouer et trouver la confiance.
Il est le joker de Hyundai en cas de soucis pour Neuville et l’ambiance ne doit pas être triste au sein du team.
Même Paddon a retrouvé le sourire.

walter
walter
6 années il y a

Nul doute que Andréas quand il aura la voiture bien en main jouera plus devant…