Comme annoncé au début du mois, Andreas Mikkelsen et son habituel copilote, Anders Jaeger, ont inversé leur rôle à l’occasion du Numedalsrally, troisième manche du championnat de Norvège des rallyes.
Pour l’occasion, les deux hommes ne se sont pas contentés d’évoluer en voiture ouvreuse, mais bien en tant que concurrents. A bord évidemment d’une voiture de la marque Hyundai, en l’occurence une i20 R5*, Anders Jaeger disputait là son premier rallye au volant !
A l’arrivée, la prestation du norvégien est tout à fait honorable avec une quatorzième place finale, marquée notamment par plusieurs chronos dans le top 10 mais également d’une petite sortie de route sans dommage.
“Je suis heureux de vous dire que nous venons de terminer toutes les spéciales du Numedalsrally, ce qui signifie qu’Anders a terminé son cadeau d’anniversaire. La journée s’est déroulée encore mieux que prévue. C’était une expérience très sympa et je suis très impressionné par son pilotage.” a commenté Andreas Mikkelsen en fin de rallye.
Pour la petite histoire, cette épreuve a été remportée par Ole Christian Veiby (Skoda Fabia R5) devant les Ford Fiesta de Marius Aasen et Anders Grondal.
Cette i20 R5 était pilotée par Jari Huttunen lors du dernier rallye de Suède
La classe! Cela serait sympa de créer un challenge où justement les pilotes et copilotes tourneraient tour à tour suivant les spéciales ou épreuves..
Qui suis-je : un co-pilote, ayant à la fois gagné des manches mondiales en rallye (avec deux pilotes différents) et ramené une voiture dans le top 10 d’un rallye mondial en tant que pilote.