Bulacia, l’autre jeunot du Mondial



Que l’on se rassure, Kalle Rovanperä ne sera pas le seul pilote mineur à évoluer en championnat du monde cette saison. Âgé de 17 ans, le bolivien Marco Bulacia va ainsi le rejoindre le finlandais à partir du rallye du Mexique.

Un apprentissage organisé

Déjà engagé en compétition à seulement 15 ans, ce jeune pilote a notamment remporté six épreuves nationales au volant d’une Toyota Corolla Proto. L’an passé, il a même été invité à participer au Memorial Bettega, se classant quatrième derrière Rovanperä justement, Oscar Solberg, encore un jeunot, et Teemu Suninen.

Pour compléter son apprentissage en 2017, il a également évolué en Italie avec des fortunes diverses, abandonnant notamment sur des sorties de route au San Marino et à l’Adriatico, deux manches du championnat national.

A noter que lors de la présentation de son programme 2018, Bulacia était en compagnie ni plus ni moins du président bolivien, Mr. Evo Morales Ayma !

Programme Marco Bulacia WRC-2 2018

Pour sa première année en championnat du monde, il participera à six épreuves dont une seule empruntant de l’asphalte avec le rallye d’Espagne.

DateRallye
8-11 MarsMexique
26-29 AvrilArgentine
7-10 JuinSardaigne
4-7 OctobreGrande-Bretagne
25-28 OctobreEspagne
15-18 NovembreAustralie




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
6 années il y a

un president dont le prenom est evo, c’est pas enorme ca!