Bonato à la conquête d’un deuxième titre



Sans surprise, Yoann Bonato disputera une nouvelle saison en championnat de France des rallyes, d’abord en DS3 R5, avant de troquer cette dernière pour la toute nouvelle C3 R5 à partir du rallye Lyon-Charbonnières.

Pour 2018, le trio Bonato/Boulloud/CHL Sport Auto sera reconduit, mais un quatrième élément majeur va se greffer à cette formule gagnante : Igol, fabricant français d’huiles moteur et lubrifiants. Partenaire officiel du championnat de France, Igol avait déjà démontré sa forte implication en 2018 en soutenant le team 2C Compétition, chargé d’exploiter les Skoda Fabia R5 de Quentin Gilbert et Thibault Habouzit.

“Nous repartirons donc à l’assaut du Championnat de France des Rallyes cette saison avec l’intention de faire aussi bien que l’an passé. Ce n’est jamais évident d’enchaîner les performances mais nous avons travaillé cet hiver et sommes entourés des meilleures personnes qui nous permettront d’atteindre nos objectifs.

Pour la quatrième année consécutive, nous retrouverons l’équipe CHL Sport Auto qui nous a tant apporté. Nous avons grandi avec eux, mais ils nous ont surtout permis de revivre et de refaire surface au premier plan. Je ne les remercierai jamais assez de leur confiance. L’équipe nous mettra d’ailleurs à disposition une DS 3 R5 neuve pour le « Touquet » avant d’attaquer avec la C3 R5 dès le « Charbo ». Ce sera un double défi ! Finir en beauté avec une voiture qui nous a apporté le titre et gagner avec une voiture qui n’a pas encore parcouru le moindre kilomètre en compétition mais en laquelle nous croyons énormément !” a commenté Yoann Bonato pour présenter sa saison 2018.

Largement impliqué dans le développement de cette C3 R5 depuis près d’un an, Yoann arrive déjà bien affuté avant d’aborder la première manche au Touquet : “L’arrivée de la C3 R5 sera une étape clé de la saison, nous avons beaucoup travaillé avec Citroën Racing sur son développement et arrivons en pleine confiance. La semaine prochaine, nous essaierons donc avec Benjamin, l’équipe et toute la gamme de pneus Michelin – qui ont toujours démontré leurs performances dans ces conditions atypiques  – de faire le meilleur résultat possible compte tenu de la concurrence annoncée. C’est assez incroyable de voir un tel engouement pour le Championnat de France et cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde : le sport, les médias, le public et pour nous-même !”

Armé de la nouvelle création de chez PSA, Yoann Bonato aura bien besoin de cette dernière pour sortir vainqueur du champ de bataille féroce annoncé en championnat de France asphalte cette saison.




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JDug69
JDug69
6 années il y a

Cool vivement le charbo pour voir ce pilote sympathique sur sa nouvelle monture

Tymy
Tymy
6 années il y a

Yoann bonato n’aurais jamais du sortir du circuit! C’est un super pilote, qui en plus nous régale pas ses commentaires et son etat d’esprit!!!