ES8- Loeb en reprend encore (Mexique)



ES8- Ortega 2 (17,23 km) à partir de 00h41 (Samedi 10 Mars 2018)

Avant cette spéciale, Sébastien Loeb sa prouvé, s’il était encore besoin, qu’il n’avait rien perdu de ses capacités en rallye. Auteur du scratch, le français a grimpé à la deuxième place derrière Dani Sordo.

FAITS MARQUANTS

Comme à ses plus beaux jours en WRC, Sébastien Loeb termine cette journée en trombe et revient à seulement huit secondes du leader Dani Sordo. Dans cette spéciale, un seul homme a fait jeu égal avec le français : Ott Tänak.

Seul pilote Toyota à se montrer performant depuis le départ, l’estonien occupe le troisième rang et vient surtout de creuser un écart intéressant sur ses poursuivants.

En effet, Kris Meeke, alors troisième, a perdu de précieuses secondes avec un nouveau tête-à-queue et se voit désormais talonné par Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen. Au huitième rang, Thierry Neuville continue d’accumuler les problèmes et souffre désormais de problèmes de direction assistée. Le pilote belge pointe désormais à près de deux minutes de son coéquipier Dani Sordo et pourrait de nouveau ouvrir la route demain !

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“C’est compliqué et ce n’est pas encore terminé. J’ai un peu de mal avec la voiture et j’ai un problème avec la direction.”
Ogier“Nous avions des pneus durs dans cette spéciale et c’était un peu mieux que les tendres je pense. C’est dommage d’avoir fait ce tête-à-queue dans la spéciale d’avant mais dans cette position, il faut parfois prendre des risques. Nous avons essayé de faire de notre mieux.”
Latvala“Je pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec l’alternateur.”
Tänak“Ce n’était pas trop mal aujourd’hui. C’est vraiment difficile à gérer mais j’ai fait de mon mieux.”
Mikkelsen“Nous essayons de rester à l’avant, nous avons fait une spéciale propre mais nous perdons toujours du temps. Nous devons comprendre pourquoi.”
Meeke“Nous avons fait un tête-à-queue et il a fallu faire marche arrière au milieu de la poussière.”
Sordo“Nous avons fait une petite erreur au niveau des pneus aujourd’hui. Nous avons pris le risque, le grip était correct mais on manquait de grip en latéral. Je m’attendais à être dans la bagarre, nous étions rapides ici l’an passé mais Sébastien revient vite derrière nous, c’est énervant non ?”
Loeb“J’ai bien piloté, j’ai attaqué très fort. Tänak a aussi fait une très bonne spéciale. Je n’ai pas fait d’erreur, le choix de pneus était bon. Cela va être difficile d’attaquer plus, j’ai vraiment essayé de donner le maximum aujourd’hui.”
Bulacia“Nous avons fait une bonne journée sur des spéciales très difficiles. Un sérieux problème de température d’eau nous a un peu ralenti mais nous sommes contents”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- SSS Autódromo de León 1 (2,30 km) à partir de 03h01 (Samedi 10 Mars 2018)

Classement ES8 / Après ES8 (17,23 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Privat
Privat
6 années il y a

Le retour du rois et enfin si loeb gagne le rally j en connais un chez Citroën qui aura la grimace comme d ailleurs tous les autres pilotes dans le même sac ogier lui aussi incapable et pourtant depuis la retraite de Loeb rafle les titres de wrc et au passage la c3 qui a dit qu elle marche pas ?

SUB
SUB
6 années il y a

LOEB est un extraterrestre!!! Le pauvre Craig BREEN ne doit plus savoir où se mettre…