ES14- Loeb hors-jeu (Mexique)



ES14- Guanajuatito 2 (30,97 km) à partir de 21h21 (Samedi 10 Mars 2018)

A la mi-journée, quatre hommes sont encore en lice pour la victoire avec Sébastien Loeb suivi de Dani Sordo, Sébastien Ogier et Kris Meeke, les quatre hommes étant regroupés en seulement quinze secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Sébastien Loeb avait signé le meilleur temps en 20:53.6 à 90,2 km/h de moyenne.

Les choix de pneus our cette boucle : cinq pneus durs pour tout le monde hormis Mikkelsen avec trois tendres et deux durs.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une performance remarquable jusque là, Sébastien Loeb crève à mi-spéciale et se voit dans l’obligation de changer une roue ! Avec cet incident, le français n’est évidemment plus dans la course pour la victoire puisqu’il perd plus de deux minutes.

De la lutte à quatre, reste donc trois hommes avec un Sébastien Ogier déchaîné et à l’attaque. Pour 3s8, le pilote français devance Kris Meeke et prend du même coup la tête de l’épreuve avec ce même écart face au britannique. Deuxième avant cette spéciale, Dani Sordo est victime d’une crevaison lente et lâche une trentaine de secondes. Malgré ce problème, le pilote Hyundai reste menaçant à une quinzaine de secondes du duo de tête.

Derrière ce nouveau trio, Andreas Mikkelsen est incapable d’augmenter son rythme alors que Sébastien Loeb est tombé au cinquième rang.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“La voiture marche bien. Avec les pneus durs, l’arrière glisse beaucoup et j’ai été surpris et on a légèrement couché un talus, je n’attaquais pas spécialement.”
Latvala“L’objectif est de rattraper la voiture devant moi (Greensmith). Il est quatre minutes devant moi mais nous devons attaquer.”
Mikkelsen“Dans la position où nous sommes, il n’y a rien de plus que nous pouvons faire. Nous avons des pneus tendres à l’arrière et cela semblait ok. Je ne suis pas toujours dans le rythme que je voudrais.”
Ogier“J’ai attaqué fort.”
Meeke“Je ne pouvais pas faire mieux, j’ai tout essayé. Dans cinq virages, j’ai probablement perdu un dixième de seconde.”
Loeb“C’était une pierre dans la trajectoire, rien de très grave. Je ne pensais pas crever pour ça.”
Sordo“Il y avait une petite pierre au début de la spéciale. Le pneu a été touché et s’est délaminé près de l’arrivée.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Otates 1 (26,37 km) à partir de 22h54 (Samedi 10 Mars 2018)

Classement ES14 / Après ES14 (30,97 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
105 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
6 années il y a

Une petite vidéo pour expliquer aux frustrés du clavier pourquoi Ogier est le champion que l’on connaît : https://www.youtube.com/watch?v=eE_GpYJg0hQ
Un talent naturel et beaucoup de travail.

vatanen
vatanen
6 années il y a

Bonjour , certain commentaire sont vraiment déplacé en vers a ogier , que vous aimer loeb c’est votre choix mais après aller détruire ogier car loeb a crever je suis pas d’accord après loeb est partie a la 11 eme place route balayer on est d’accord loeb joue rien ogier joue le titre donc pas du tout la même chose après loeb a t il gagné avec une autre voiture que citron NON ogier oui en plus chez un privé donc je veux bien que vous supportez Loeb mais rester sympas avec ogier après Loeb est un très grand pilote… Lire la suite »