Cette première journée a été marquée par la déroute totale des finlandais, à commencer par Jari-Matti Latvala, trahi par l’alternateur de sa Yaris WRC en fin d’étape.
Avant lui, Teemu Suninen, Esapekka Lappi, Kalle Rovanperä et Jari Huttunen ont tous commis des erreurs, les contraignant à renoncer.
Si tous ces hommes seront de retour en Rally 2 aujourd’hui, ce ne sera pas le cas d’Elfyn Evans, sorti à haute vitesse hier ! Blessé dans cet accident, son copilote Daniel Barritt a été transporté à l’hôpital pour des contrôles.
Déjà ouvreur vendredi, Thierry Neuville remplira encore ce rôle aujourd’hui suivi de Jari-Matti Latvala, l’ordre de départ ne prenant pas en compte les super-spéciales en fin de journée.
Ordre de départ Jour 2
Pos | N° | Pilote | Copilote | Nationalités | Voiture | Classe |
1 | 5 | Neuville Thierry | Gilsoul Nicolas | BEL | Hyundai i20 Coupe WRC | RC1 |
2 | 7 | Latvala Jari-Matti | Anttila Miikka | FIN | Toyota Yaris WRC | RC1 |
3 | 4 | Mikkelsen Andreas | Jæger Anders | NOR | Hyundai i20 Coupe WRC | RC1 |
4 | 1 | Ogier Sébastien | Ingrassia Julien | FRA | Ford Fiesta WRC | RC1 |
5 | 10 | Meeke Kris | Nagle Paul | GBR / IRL | Citroën C3 WRC | RC1 |
6 | 8 | Tänak Ott | Järveoja Martin | EST | Toyota Yaris WRC | RC1 |
7 | 11 | Loeb Sébastien | Elena Daniel | FRA / MCO | Citroën C3 WRC | RC1 |
8 | 6 | Sordo Dani | Del Barrio Carlos | ESP | Hyundai i20 Coupe WRC | RC1 |
9 | 9 | Lappi Esapekka | Ferm Janne | FIN | Toyota Yaris WRC | RC1 |
10 | 3 | Suninen Teemu | Markkula Mikko | FIN | Ford Fiesta WRC | RC1 |
11 | 31 | Tidemand Pontus | Andersson Jonas | SWE | Škoda Fabia R5 | RC2 |
12 | 38 | Greensmith Gus | Parry Craig | GBR | Ford Fiesta R5 | RC2 |
13 | 39 | Heller Pedro | Olmos Pablo | CHL / ARG | Ford Fiesta R5 | RC2 |
14 | 35 | Bulacia Marco | Mussano Fernando | BOL / ARG | Ford Fiesta R5 | RC2 |
15 | 32 | Huttunen Jari | Linnaketo Antti | FIN | Hyundai i20 R5 | RC2 |
16 | 33 | Rovanperä Kalle | Halttunen Jonne | LVA / FIN | Škoda Fabia R5 | RC2 |
17 | 36 | Solans Nil | Ibañez Miquel | ESP | Ford Fiesta R5 | RC2 |
18 | 81 | Triviño Ricardo | Martí Marc | MEX / ESP | Citroën DS3 R5 | RC2 |
19 | 84 | Cordero Ricardo | Hernández Marco | MEX | Mitsubishi Lancer Evo X | RC2 |
20 | 83 | Name Francisco | Zapata Armando | MEX | Mitsubishi Lancer Evo X | RC2 |
21 | 85 | Granados Miguel | Carmona Adrian | MEX | Mitsubishi Lancer Evo X | |
22 | 61 | Williams Tom | Hall Phil | GBR | Ford Fiesta R2T | RC4 |
23 | 82 | Wallingford Dave | Junnila Leanne | USA / CAN | Ford Fiesta R5 | RC2 |
24 | 89 | Jocius Deividas | Zvicevičius Donatas | LTU | Ford Fiesta | |
25 | 86 | Jaramillo Julián | Marin Mulas Gabriél | COL / MEX | Subaru Impreza STI | RC2 |
26 | 88 | Uribe Oscar | Uribe Mauricio | MEX | Mitsubishi Lancer Evo IX | |
27 | 90 | Bailey Jason | Peterson Shayne | CAN | Ford Fiesta | |
28 | 87 | Gonzalez Jorge | Zapata Jaime | MEX | Mitsubishi Lancer Evo IX |
On peut pas faire plus débile …..
C’est moi ou bien “avant” les pilotes en rallye 2 partaient devant?
Je deviens (trop!) vieux ou cela a changé et si oui quand?
En tout cas un truc absurde s’il en est.
Est-ce qu’il y a des experts en pneus qui peuvent nous dire si cela oblige à tel ou tel choix de pneus? genre si tu ouvres tu dois prendre des tendres pour avoir un peu de grip dans la poussière, par contre les autres peuvent rouler en plus durs?