Pas de doute, Loeb est unique



Du haut de ses 44 ans, Sébastien Loeb pouvait t’il jouer la victoire au Mexique ? C’était la question qui venait évidemment à l’esprit de chaque acteur du WRC mais également à celui de tous les passionnés.

Force est de constater que la réponse du nonuple champion du monde a été très rapide, à l’image de ses chronos.  Favorisé par sa dixième position sur la route au premier passage, le pilote Citroën s’est d’entrée offert le troisième temps, déclarant déjà avoir pris beaucoup de plaisir et être confiance avec sa C3 WRC.

Dans l’après-midi, sur un terrain plus “équitable”, le français a accéléré le rythme, s’offrant notamment deux scratchs consécutifs, dont un dans une spéciale qu’il venait de découvrir (El Chocolate), pour finalement terminer cette journée en deuxième position, sept secondes derrière Dani Sordo. Outre ses performances, Sébastien Loeb et son inséparable compère Daniel Elena, ont affiché un large sourire à la fin de chaque spéciale, démontrant encore, s’il en était besoin, de son envie débordante de retrouver ses premiers amours, tout en goûtant aux WRC nouvelle génération.

“Le bilan de cette première étape est clairement très bon ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant de venir, or je me retrouve ce soir deuxième, pas loin de la première place, je suis donc ravi d’être ainsi dans le bon rythme, après six ans d’absence au Mexique. On va désormais poursuivre sur le même tempo, mais je sais que cela ne va pas être simple. Tänak notamment est tout près derrière et il va très vite !”

Dans son nouveau rôle de directeur de Citroën Racing, Pierre Budar a pu apprécier le retour sensationnel de son nouveau pilote.

“C’est une belle journée qui se termine pour notre équipe ! Ce n’est pas faire offense à Sébastien et Daniel de dire que c’était inattendu de les voir afficher un tel niveau de performance. Ils ont réalisé un grand numéro, au volant d’une C3 WRC qui leur convient bien.”

Après cette première journée incroyable, le rallye du français semble déjà réussi, mais son ambition ne s’arrête pas à cette étape, lui qui n’a clairement rien à perdre au contraire de ses adversaires d’un week-end.




S’abonner
Notification pour
guest
59 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gael
gael
6 années il y a

Mr LOEB est un très grand champion !
Sa crevaison lui à fait perdre du temps ! Je suis certain qu’ils seraient dans le top des 3 premiers ou premier au classement final en faisant toutes les épreuves de rallye WRC de cette année 2018 avec CITROËN et vive le rallye de corse avec LOEB et ELENA !!!

R84
R84
6 années il y a

bravo et merci Mr Loeb !
concernant le problème de position de départ, le solution existe, pointer en retard au départ du rallye et prendre des pénalités et ensuite avoir les “cojones” de mettre 1 sec au kilomètre à tout le monde.
à bon entendeur , salut !
(merci pour vos commentaires délirants)