Tops et Flops (Mexique 2018)



Les rallyes se suivent en ce début de saison, et ils ne se ressemblent pas comme en atteste une fois de plus ce scénario où les français ont joué les premiers rôles.

Divisée désormais en trois parties distinctes, cette chronique établira dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” répertoriés dans les tops. À contrario, ceux qui nous auront déçus auront l’honneur de prendre place dans la catégorie des flops. Et enfin, le titre du “Ni ni” du weekend reviendra désormais à celui qui aurait pu figurer aussi bien dans les tops que dans les flops.

Comme l’an passé, vos avis concernant nos classements ainsi que vos propres Tops, Flops et donc maintenant Ni ni, sont toujours les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.

Tops :

1Les deux SebL’un pénalisé, l’autre rouillé, et au final une énième démonstration tricolore. La France peut être fière de vous, mais elle aura bien du mal à vous trouver des successeurs dignes de votre talent. Messieurs, respect !
2Dani SordoLe troisième homme du weekend sans contestation possible ! Parfait dans son rôle de remplaçant capable de jouer le podium lors de ses apparitions, l’espagnol se replace dans son match à distance face à Hayden Paddon.
3Citroën RacingOn s’attendait à un gros coup de pub. On a finalement vu que du rouge pendant deux jours avec un line up misant sur la jeunesse. Pas de doute, l’avenir est bien là !

Flops :

1La FIAUn exemple parfait de justice à deux vitesses pour sanctionner un pilote plus malin qu’un règlement mal ficelé. 4 points récupérés en Suède, 4 points volés au Mexique, le compte est bon …
2ToyotaPrivés d’oxygène, les moteurs des Yaris ont rapidement eu chaud. Beaucoup trop chaud…
3Elfyn EvansDébut de saison raté pour le gallois qui évolue largement en dessous de son vrai niveau. MSport n’arrivera pas à conserver son titre constructeurs avec un seul pilote dans le match.

Ni ni : Thierry Neuville

Le leader du championnat n’est malheureusement jamais invité à la fête sur terre. Seul changement par rapport à d’habitude, la couleur du drapeau…




S’abonner
Notification pour
guest
55 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cingil
cingil
6 années il y a

Rubrique impeccable.
J’ajoute un top+ très subjectif pour Dani Sordo. Quelque soit l’équipe il fait le job de l’employé solide sur qui on peut compter.
Et un top à l’organisation pour avoir évité les plots en béton sur la chicane de la PS. Je n’imagine même pas l’ampleur de l’incident diplomatique si il y avait eu des dommages importants sur l’auto. 😉
C’est juste pour le fun ce dernier top…

Laurent Teberne
Laurent Teberne
6 années il y a

Bonjour, assez bonne analyse sauf pour Neuville. Je pensais beaucoup à Meeke car il a vraiment lutté pour rester accroché et tout aurait pu basculer en un instant. Par contre pour la FIA je ne vous rejoint pas du tout. Comment pouvez vous parler de vengeance ? Sur quels faits vous basez vous pour dire ça ? Je pense que votre avis est hypothèse et qu’elle n’a pas de valeur légale. Que les français soient fâchés car la sanction tombe sur SO c’est normal et légitime. Mais la décision de la FIA reste cadrée par le règlement tout comme la… Lire la suite »