ES4- Matinée parfaite pour Lefebvre (Touquet)



ES4- Toutendal Montcavrel (6.16 km) à partir de 13h25 (Vendredi 16 Mars 2018)

Après trois spéciales disputées, Stéphane Lefebvre domine les débats avec 32.7 secondes d’avance sur Bryan Bouffier tandis que Yoann Bonato consolide sa troisième place sur le podium.

FAITS MARQUANTS

La première boucle de cette 58e édition du rallye du Touquet se termine. Sans surprise, Stéphane Lefebvre n’a laissé aucun espoir à la concurrence en signant les quatre meilleurs temps de la matinée. Le pilote Citroën Racing mène les débats avec désormais 37.3 secondes d’avance sur Bryan Bouffier leader du groupe R. Sur la dernière marche du podium, Yoann Bonato se bat pour sa dernière participation avec la DS3 R5. Le pilote des Deux Alpes pointe à plus de 49 secondes du leader.

En trophée Michelin, Pierre Roché mène les débats avec plus de 13 secondes d’avance sur Quentin Giordano et 16 sur William Wagner. 

Dans la classe R3, Manu Guigou conserve les commandes malgré son problème moteur survenu suite au passage dans le gué de la spéciale précédente. Cédric Robert reste au contact à seulement 2.5 secondes.

Matinée sans encombre pour Florian Bernardi, en trophée Clio R3T, qui mène les débats face à Olivier Delaporte et Guillaume Jean.

Dans le championnat Junior, Adrien Fourmaux garde une marge supérieure à 20 secondes face à Mathieu Franceschi malgré le meilleur temps de ce dernier. Anthony Fotia complète le podium à plus d’une minute du leader.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“C’est pas mal. On doit être troisièmes. C’est un bon départ car les conditions sont mauvaises. Il faut continuer sur ce rythme là. On va attendre la C3 R5 pour la victoire.”
Lefebvre“La voiture est vraiment bien. On se fait plaisir, c’est une bonne boucle. J’en laisse un peu dans ces conditions délicates.”
Brunson“C’était compliqué surtout dans la première. C’est mieux depuis la deux. Je ne pensais pas que ce serait aussi boueux.”
Bouffier“Le bilan est positif après quatre spéciales. Dans l’ensemble tout va bien.”
Serderidis“C’est plus sec et plus simple. La spéciale est courte donc il faut vite se remettre dans le rythme.”
Giordano“On est partis en pneumatiques pluie. Ce n’est pas le bon choix et la voiture bouge beaucoup.”
Roche“On est dans les coup. Le bilan est positif car en plus on avait pas le bon choix de pneumatiques. C’est de bon augure pour cet après-midi.”
Habouzit“On a fait une bonne boucle je pense. Ce n’est pas évident de découvrir ce rallye mais on arrive à prendre du plaisir.”
Berfa“On verra cet après-midi mais mes pneumatiques sont morts. Ce sont des conditions assez spéciales.”
Wagner“J’ai des gommes trop tendres. C’était une belle spéciale.”
Ancian“Ce n’est pas facile de trouver la limite avec cette voiture. On a fait une bonne boucle ce matin.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Bernieulles (15.50 km) à partir de 16h46 (Vendredi 16 Mars 2018)

Classement ES4 / Après ES4 (6.16 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romain39
Romain39
6 années il y a

C’est bizarre on entend plus certain médisants qui sont toujours dans la critique et dans le mépris parlé de Stéphane Lefebvre ! Il devait soit disant se faire rentré dedans par les autres pilotes de catégorie r5 on vois sa mdr

Acs54
Acs54
6 années il y a

C une DS3 R5 pour bonato faute dans l’intro