ES8- Esparron (20.76 km) à partir de 14h00 (Dimanche 25 Mars 2018)
FAITS MARQUANTS
Après avoir trusté les places d’honneur l’an passé (quatre résultats dans le top 5 au scratch), Loïc Panagiotis ne manquait plus d’une victoire en Coupe de France pour être comblé. Pour sa première course au volant de sa Porsche 997 Cup, le pilote vauclusien a largement dominé cette course depuis l’abandon de Damien Daumas ce matin.
A l’arrivée, le pilote Porsche l’emporte avec près d’une minute d’avance sur Cédric Scotto, vainqueur du groupe A alors que la victoire en groupe R et la troisième place est arrachée par Nicolas Schifano. En tête avant ce dernier chrono, Guy Mottard a tout perdu dans cette spéciale, perdant même deux places dans ce groupe en étant dépassé aussi par Philippe Baffoun.
Autre grand perdant de cet ultime chrono, Alain De Regibus, sixième à l’arrivée. Surprenant deuxième jusque là au volant de sa Mégane F214, le pilote Renault a signé une contre-performance dans ce dernier chrono (11e temps), glissant ainsi de la deuxième à la sixième place finale, position néanmoins suffisante pour remporter le groupe F2000.
Au huitième rang enfin, Lionel Bernard arrache la victoire dans le groupe N.