Sylvain Michel s’attaque à la terre



Brillant champion de France des rallyes asphalte en 2016, Sylvain Michel avait disputé seulement quatre épreuves la saison passée dont deux en championnat d’Europe.

Pour cette nouvelle année, le pilote savoyard change de surface et va disputer la majorité du championnat de France des rallyes terre. Il évoluera de nouveau au volant d’une Skoda Fabia R5 gérée par le team 2C Compétition.

“L’intersaison a été longue et le choix du programme sportif à tarder à se dessiner. Cependant, après le titre en 2016 et les deux rallyes en ERC l’an dernier, nous savions que le passage à la terre s’imposait et qu’il était indispensable pour pouvoir passer un cap. Je ne veux pas de l’étiquette de « pilote d’asphalte ».  Aujourd’hui, la polyvalence est la donnée la plus importante pour pouvoir continuer de monter. C’était donc le bon moment.”

Sur une quarantaine de rallyes disputée depuis le début de sa carrière, Sylvain en a disputé un seul sur terre avec le rallye du Portugal en 2014 ! Autant dire que la tâche du français s’annonce ardue face à des spécialistes de cette surface.

Si je connais parfaitement la voiture et l’équipe, il y a tellement de choses qui vont être nouvelles : le pilotage, les pneumatiques, un seul passage de reconnaissances, la lecture du grip, … C’est une année de totale découverte où nous allons en plus découvrir l’ensemble des rallyes. Je sais que je pourrai m’appuyer sur 2C Compétition qui possède une grosse expérience et sur Michelin pour m’aider au mieux à comprendre le fonctionnement de leur gamme sur cette surface. Sportivement, je ne me fixe pas d’objectifs trop élevés. Je ne veux pas brûler les étapes et le Terre des Causses, la première manche du Championnat, sera une séance d’essais grandeur nature. Après ce rallye, on en saura plus sur notre niveau. Tout en gardant à l’esprit que le but est d’apprendre et de manger les kilomètres !”

Dès la semaine prochaine au Terre des Causses, Sylvain Michel pourra juger de son niveau au milieu d’un plateau notamment composé de Brice Tirabassi, William Wagner et Jean-Marc Falco dans cette classe R5.

Pour cette épreuve, Sylvain Michel retrouvera la copilote belge Lara Vanneste puisque Jérôme Degout, le “titulaire” habituel, est indisponible après une sortie de route au rallye du Pays de Gier.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
6 années il y a

S attaquer à la terre c est très bien.
Sur la terre ce n est jamais facile .
Les connaisseurs vont être à l affut .

Raymond
Raymond
6 années il y a

Avec ces roues là, ça va être compliqué !