Défendant âprement les couleurs de Citroën depuis deux saisons, Yoann Bonato sera exceptionnellement intégré à l’équipe officielle Citroën sur le prochain Tour de Corse.
Pour ce rallye de France, le constructeur français indique vouloir “mutualiser les forces et d’optimiser les chances de résultat” en réunissant les deux Citroën C3 R5 de Stéphane Lefebvre et Yoann Bonato sous la même tente. Il faut noter qu’une troisième C3 sera alignée en ouvreuse dans les mains d’Alexandre Bengue, ancien pilote officiel Skoda en WRC. Pour cette première apparition, Citroën joue déjà gros et met toutes les chances de son côté en alignant ce duo Lefebvre/Bonato, tout en prenant le risque de fragiliser son pilote espoir face au dernier champion de France asphalte.
En plus du soutien officiel de Citroën, Yoann Bonato recevra l’appui de la FFSA et sa C3 R5 arborera une livrée unique, affichant notamment le drapeau tricolore. Avant cette grande première, le pilote des 2 Alpes se veut optimiste et rêve de faire briller la petite dernière de chez Citroën.
“Si la voiture a été montée et préparée par CHL Sport Auto dans les ateliers de Citroën Racing, nous serons intégrés à la structure officielle en Corse aux côtés de Stéphane Lefebvre. Je suis impatient de voir les premiers chronos tomber. Avec le Championnat de France et un programme en mondial que je pourrais vous dévoiler après la Corse, je compte bien sur la Citroën C3 R5 pour nous faire vivre des émotions incroyables ! Je sais que l’équipe technique de Citroën Racing a réalisé un travail de titans pour que la petite nouvelle devienne rapidement la référence de la catégorie. “ a commenté le champion de France 2017.
Bonjour, Il y a un mec chez PSA qui s’appelle TAVARES. Ce bonhomme ne jure que par le rendement et profit. Fini l’époque où le service compétition était déficitaire pour cause de marketing, fini, fini, fini … Tous les services de l’entreprise doivent être rentable, d’àù la sortie de la C5R5 Coté Peugeot, c’est partis depuis plus de temps avec les R2 et la T16. C’est la raison pour laquelle Ogier ne roule pas pour eux cette saison, ils préfèrent voir rentré l’argent que de le sortir … même en échange d’un possible titre de champion du monde. Dans cette… Lire la suite »
Citroën aurait put confier la c3 r5 à Loeb, puisque que celui ci nous dit qu’il vient pour le plaisir. Ce qui aurait eu plus d’impact marketing, pour les ventes de r5 , et permis aux jeunes de prendre de l’expérience au volant de la WRC. Sauf si tout ce que nous racontent Citroën est faux. Que L ‘alsacien se déplace plus pour gagner que pour le plaisir, et qu’avec les performances en demi teinte de la saison dernière , les rouges n’ont plus que les apparitions de Loeb pour continuer à exister ! Ont ils vraiment envie de rester… Lire la suite »