Candidat déclaré au titre en début de saison, Ott Tänak affiche déjà trente points de retard sur le leader du championnat après seulement trois épreuves. Bluffant au Monte-Carlo, décevant en Suède, puis malheureux au Mexique, le pilote estonien est attendu au tournant au Tour de Corse.
Malheureusement pour le pilote estonien, ses résultats précédents sur cette épreuve ne plaident pas en sa faveur. L’an passé, la performance semblait être là mais elle n’aura duré que pendant deux spéciales avant une sortie de route éliminatoire.
“Nous avons été compétitifs sur toutes les surfaces jusque là cette saison. L’équipe travaille très fort pour s’assurer que nous pouvons être également fiables. Maintenant, nous devons juste commencer à prendre quelques points à nos rivaux. L’année dernière, mon feeling en Corse était plutôt bon, je veux donc avoir cette fois un bon résultat.”
Encore inexpérimenté au volant de cette Yaris sur asphalte, l’estonien a pu réaliser deux jours d’essais et semble confiant avant d’aborder cette nouvelle épreuve.
“Les conditions du Rallye Monte-Carlo étaient très spécifiques, il était donc difficile d’en tirer vraiment quelque chose, mais nous sommes tout de même allés vers nos essais pré-Corse avec une petite idée de la direction qu’il fallait prendre. Nous avons eu deux bonnes journées d’essais et je pense que nous sommes allés dans la bonne direction: on dirait que la voiture marche bien. “
Résultats d’Ott Tänak au Tour de Corse
- 2017 : 11e (Ford Fiesta WRC)
- 2016 : 10e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 10e (Ford Fiesta RS WRC)
Je ne crois pas que ce rallye soit capital pour Tanäk, et je ne vois pas comment il pourrait “à la régulière” devancer les deux pilotes qui sont en tête du mondial. Par contre, je vois très bien comment sur la terre il peut le faire et comment d’autres pilotes peuvent profiter de leurs positions de passage pour s’intercaler entre Tanäk et Neuville-Ogier. Si le Mexique est un bon point de repères, pas mal de pilotes peuvent penser être devant celui qui ouvre… et donc s’intercaler entre celui-ci et qui sera en tête. Tanäk en Corse doit juste se rassurer,… Lire la suite »
je suis d’accord avec vous deux… certes, tout peut arriver mais… je ne vois pas trop Tanak et les Toy au mieux dans ce tour de Corse…