La FIA modifie le règlement de la Power Stage



Dans son nouveau règlement sportif publié cette semaine, la FIA a modifié un article concernant l’attribution des points de la Power Stage aux pilotes ayant délibérément modifié leur horaire de départ pour profiter de meilleures conditions de route.

Afin d’éviter les pratiques utilisées en Suède par Sébastien Ogier, puis au Mexique par Thierry Neuville et Ott Tanak, la FIA a décidé de ne plus attribuer de points aux pilotes volontairement en retard au départ de la Power Stage. Et ce, dès le Tour de Corse qui se déroule du 5 au 8 avril.

Le dernier règlement sportif WRC 2018 publié hier sur le site de la FIA mentionne un changement de l’article 13.3.4.« Tout équipage ne prenant pas le départ de la Power Stage dans l’ordre indiqué ne pourra pas marquer de points (dans la Power Stage) conformément à l’Art. 5.3.2 du Règlement Sportif WRC FIA 2018. Un tel équipage ne pourra priver de points les autres pilotes. »





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Justin beber
Justin beber
6 années il y a

Il devrait faire comme en ski, le premier au championnat décidé de sa position de départ et ainsi de suite. Pour les autres jours, on part dans le sens inverse du classement.

Joho doaz
Joho doaz
6 années il y a

Oui d’acord avec toi !!!!!