Un grand cru attendu au Charbo



Après un rallye du Touquet déjà très réussi, le championnat de France des rallyes asphalte prend cette fois la direction du Rhône, et plus précisément celle des vignobles du Beaujolais.

Là-bas, sur des routes bien connues de la plupart des pilotes, deux pilotes seront encore particulièrement attendus : Bryan Bouffier et Yoann Bonato. Dans le rythme après avoir disputé chacun le Tour de Corse début avril, ce duo pourrait de nouveau évoluer un ton au-dessus des autres, le pilote des 2 Alpes étant bien aidé pour cela par sa nouvelle Citroën C3 R5.

Derrière ces deux têtes d’affiche, les outsiders ne manquent pas, à commencer par Quentin Gilbert, très rapidement trahi par son moteur au rallye du Touquet en début d’année. Son coéquipier de chez 2C, Thibault Habouzit a été la révélation du Touquet et devrait vraisemblablement être encore dans le rythme au Charbo.

Dans ce même groupe, difficile de ne pas citer Jérémy Ancian, auteur d’une grosse fin de course au Touquet, mais également Pascal Trojani, grand habitué du Lyon-Charbo et disposant d’une Citroën DS3 WRC redoutable gérée par le team 2C Compétition. Vice-champion de France des rallyes l’an passé, Quentin Giordano tentera lui de gommer son faux départ au Touquet au volant de sa Hyundai i20 R5.

Sans expérience en R5 mais surtout sans roulage depuis sa victoire au rallye du Rouergue 2016, Olivier Marty essayera de rapidement retrouver le rythme de la compétition pour se mêler à lutte pour le top 5. Au niveau des surprises, on surveillera avec intérêt les performances d’Hugo Margaillan, révélation du dernier rallye du Var, et engagé de nouveau sur une Citroën DS3 R5 du team CHL. 

Dans un “troisième groupe”, quatre prétendants au top 5 sont également à citer : Jordan Berfa, huitième au scratch au Touquet, Pierre Roche, sixième sur la Côte d’Opale, William Wagner, septième avant de sortir de la route en fin d’épreuve, et enfin Pierre Ragues, habitué du Charbo et désormais bien habitué à sa Skoda Fabia R5. Terminons le groupe des R5 par Guillaume Sirot, présent au volant d’une Citroën DS3 R5 du team CHL et bien aidé par Yoann Bonato lors d’essais avant le début de cette épreuve.

Dans le groupe GT+, un joli trio Rouillard/Cosson/Ciamin sera présent et pourrait briguer une place dans le top 10 au milieu de ce plateau R5 record. Seule formule de promotion présente à Charbonnière, le Clio R3T Trophy réunira quinze concurrents avec notamment Florian Bernardi, immense favori au départ.

Liste des engagés




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
6 années il y a

Et que Dommerdich nous fasse voler sa nouvelle 205 F2000 😀
Attention à Jacob dans sa classe 😉

Catala
Catala
6 années il y a

Et Rossel . Pourquoi pas????