Candidat n°1 à accueillir une nouvelle manche du WRC la saison prochaine, le Chili va passer un test décisif cette semaine avec le déroulement du “Gran Premio de Concepcion”, épreuve qui servirait de base au format WRC.
En attendant de les retrouver en Argentine, Timo Rautiainen, membre de la commission WRC de la FIA, et Michèle Mouton, déléguée à la sécurité, seront présents au Chili pour observer le déroulement de la course.
Ce week-end, cette épreuve se disputera sur deux jours avec un programme de 143,76 km chronométrés pour un parcours total de 483,21 km. Copiant le format du WRC, cette épreuve posera une Power Stage en fin de rallye dimanche après-midi.
Après avoir travaillé en collaboration avec la FIA, notamment sur les besoins en terme de commissaires, l’organisation espère désormais répondre à toutes les exigences de la Fédération.
“L’objectif de cette épreuve est de déterminer la faisabilité d’organiser une épreuve mondiale de rallye en fonction des paramètres sportifs, de sécurité et de logistique qu’exige un événement de cette nature.
J’appelle toute la famille du rallye à assister à cette date historique, mais avec les précautions et la connaissance des mesures de sécurité imposées par l’organisation. Le rassemblement est une fête pour tous et il est entre nos mains de continuer à faire l’histoire.”, explique Sebastián Etcheverry, responsable de la recherche et du développement du championnat RallyMobil.
POUR LE RETOUR DU SAN REMO & L’IRLANDE !!!!!
Ouai, à quand un équilibre terre asphalte…