ES10- Roché reprend le large (Lyon-Charbonnières)



ES10- Lantignié-Villié Morgon-Vauxrenard-Chiroubles ( 21.94 km) à partir de 15h50 (Samedi 21 Avril 2018)

A l’entame de cette dernière boucle de quatre spéciales, Yoann Bonato devance toujours largement la concurrence, 45s devant Jérémi Ancian. La troisième place reste par contre très indécise entre Pierre Roche et Bryan Bouffier séparés par deux secondes.

Au premier tour ce matin, Bonato avait signé le scratch en 11:36.4.

FAITS MARQUANTS

Derrière Yoann Bonato et Jérémi Ancian, intouchables devant et encore auteur d’un doublé, la course s’anime ! Bien revenu dans la course au podium ce matin, Bryan Bouffer part à la faute et lâche plus de six secondes face à Pierre Roché, toujours troisième du général.

Autre menace directe du pilote Skoda, Quentin Gilbert s’offre une grosse chaleur mais conserve la cinquième place au classement. Derrière le pilote 2C, la sixième place est loin d’être jouée entre Eric Mauffrey et Nicolas Ciamin. Ralenti par un tête-à-queue ce matin, Hugo Margaillan signe un excellent quatrième temps et reste en lice pour une place dans le top 6 final.

En bagarre face à l’Abarth de Ciamin en GT+, Patrick Rouillard se signale avec un énorme troisième temps au volant de sa Porsche 997 GT3. Dans la classe R3T, Cédric Robert conserve une bonne marge d’une demi-minute d’avance sur Manu Guigou.

Dans le groupe F2000, Lionel Jacob est toujours un large leader, plus d’une minute devant Sébastien Dommerdich et sa nouvelle 205 GTi. Dans le trophée Clio R3T, Florian Bernardi n’est pas inquiété, Boris Carminati en tête.

Douzième au scratch après cette spéciale, Jordan Berfa n’a pu prendre le départ de ce chrono, victime d’un problème mécanique.

En Historique, Benoît Rousselot reste intouchable au chrono mais c’est bien Hervé Bailliere qui domine le classement au volant de sa Porsche 911 SC. La deuxième place est par contre indécise entre Anthony Volay et Jean-Baptiste Sassolas.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“Il me semblait qu’on avait bien roulé et on est plus lents qu’au premier tour.”
Roché“J’ai choisi de mettre des pneumatiques plus durs et ça ne va pas. Avec la chaleur, il y a moins de grip.”
Gilbert“On a fait un gros tête à queue à haute vitesse, j’ai cru qu’on allait sortir fort mais j’ai réussi à récupérer la voiture.”
Bouffier“Je suis sorti un peu large, j’ai pris des graviers et je suis allé taper un talus. J’ai fait un tête à queue.”
Margaillan“Aucun risque, je veux voir l’arrivée. On a touché aux réglages et la voiture me convient un peu mieux.”
Ciamin“C’est correct. Le goudron fond est il n’y a pas trop de grip, il faut faire attention.”
Mauffrey“On est un peu moins rapides que ce matin mais le goudron fond.”
Ragues“On a eu des problèmes d’ouverture de valve pop-off.”
Rouillard“On a attaqué et on fait le même temps que ce matin. Le moteur a chauffé un peu. Il y a du goudron noir, le feeling est différent.”
Cosson“Je n’ai pas de radio donc je n’entends pas les notes.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Marchampt – Claveis. – St Cyr le Château ( 25.30 km) à partir de 16h43 (Samedi 21 Avril 2018)

Classement ES10 / Après ES10 ( 21.94 km)


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jewel
jewel
6 années il y a

En F214 Jacob toujours devant Dommerdich et c’est une constance depuis la première spéciale !

Denis
Denis
6 années il y a

Ah, de belles autos, du soleil, des paysages, un peu de charcuterie, fromage et vin. Avec modération bien sûr.
C’est si bon le rallye.