Dans les plans initiaux de Volkswagen Motorsport, la Polo R5 devait fêter ses débuts au rallye d’Allemagne fin août.
Pour cela, l’équipe managée par Sven Smeets se devait d’envoyer les documents d’homologation à la FIA pour fin mai. Ces dernières semaines, il est paru évident que cette échéance était impossible à tenir et l’arrivée de cette nouvelle Polo est désormais attendue pour octobre à l’occasion du rallye de Catalogne.
Entre une réglementation R5 jugée comme complexe et des projets prenants comme la Volkswagen ID R Pikes Peak ou la Polo R Supercar en World RX, le constructeur allemand s’est donc montré sage, sans vouloir précipiter les choses. Dans un marché aussi concurrentiel, marqué ces dernières semaines par l’arrivée prometteuse de la Citroën C3 R5, cette Polo R5 se doit d’être irréprochable pour se faire une place au soleil.
A l’heure actuelle, l’identité du pilote choisi pour le rallye de Catalogne n’est pas connu mais Petter Solberg, actuel pilote Volkswagen en RX, a logiquement proposé ses services ! Précisons enfin que Volkswagen Motorsport ne s’engagera pas officiellement dans le championnat WRC-2, au contraire de son cousin Skoda.
Allé coco il est la le bib!!!!!
Avec la Dynamite à son volant