ES7- Tänak un ton au-dessus (Argentine)



ES7- Amboy – Santa Monica 2 (33,58 km) à partir de 20h38 (Vendredi 27 Avril 2018)

Dans l’ES6, Ott Tänak s’est emparé de la tête après avoir signé un nouveau scratch alors qu’Andreas Mikkelsen a chuté au classement à cause d’une crevaison.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, lors du premier passage, c’est Ott Tanak qui a signé la meilleure référence en 19:19.9 à une vitesse moyenne de 104.2 km/h.

FAITS MARQUANTS

En pleine confiance aujourd’hui, Ott Tänak continue d’être un ton au-dessus de ses adversaires, signant encore un scratch, son quatrième du jour. Au général, le pilote estonien devance toujours Kris Meeke (3e ici), relégué désormais à 16s8 du pilote Toyota.

Le pilote Citroën est suivi par un trio Sordo/Neuville/Ogier regroupé en seulement deux secondes ! Auteur du sixième temps dans celle-ci, le français a souligné la grande forme d’Ott Tänak, intouchable jusque là.  

Malgré des choix de pneus divers, les positions en tête restent pour l’instant extrêmement serrées, hormis pour la première place.

En retrait face à son coéquipier depuis le départ, Craig Breen reste un solide sixième devant un Andreas Mikkelsen semblant désabusé après sa crevaison dans la spéciale précédente. C’est pire pour Esapekka Lappi, en manque de confiance totale en vers ses pneus et évoluant désormais un ton en-dessous de ses capacités.

En WRC-2, Kalle Rovanperä signe un nouveau scratch et reprend d’un coup neuf secondes à Pontus Tidemand. Ce dernier conserve néanmoins la tête avec 18s4 de marge sur le jeune finlandais.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je pense que Tänak est en train de voler actuellement et que la victoire n’est pas en jeu. La première spéciale était difficile, c’était mieux ici.”
Neuville“J’ai fait de mon mieux avec ce choix de pneus. Ce n’est pas facile de dire quel est le meilleur choix. Je glissais pas mal mais je pense avoir été rapide.”
Tänak“C’était une bonne spéciale mais vraiment cassant. Nous avons eu un peu de mal à garder les roues au sol, mais généralement le grip était bon, donc nous n’avons pas à nous plaindre.”
Mikkelsen“Oui ça va, nous essayons de rester à l’abri des crevaisons. Si nous en avons une autre, nous serons en difficulté.”
Meeke“Nous ne pouvons rien faire face à Ott, il devrait mener avec près de 40 secondes d’avance s’il n’avait pas fait un tête-à-queue. Nous voulons rester dans le match et s’il y a du brouillard demain, cela pourrait tout changer.”
Lappi“Je n’ai rien appris avec cette crevaison, les pneus ne restent pas sur les jantes, c’est le plus gros problème, je ne peux que le contrôler qu’en roulant lentement comme ça.”
Sordo“C’est vraiment très serré, j’ai attaqué fort, j’ai fait de mon mieux. Pour être honnête, le chrono est légèrement plus lent que les autres mais j’ai pris beaucoup de plaisir dans cette spéciale.”
Breen (S.Martin)“C’est très difficile d’être copilote dans ces spéciales. Ils doivent anticiper les bosses et les sauts. Cet après-midi, je pense que tout dépend des choix des pneus.”
Evans“Je ne peux pas dire si c’est mieux cet après-midi, les chronos ne sont toujours pas là. Je ne suis pas sûr d’avoir fait le bon choix de pneus, peut-être qu’un mix de durs et tendres aurait été meilleur.”
Suninen“Ce n’est pas vraiment là où nous voudrions être. J’ai besoin d’apprendre de tout ça et être plus performant.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Santa Rosa – San Agustin 2 (23,85 km) à partir de 21h51 (Vendredi 27 Avril 2018)

Classement ES7 / Après ES7 (33,58 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boubounc
Boubounc
6 années il y a

Demain sera un autre jour, demain pluie et brouillard lache KM …. nous ne sommes pas au bout de nos surprises, tactique d’Ogier pour être bien positionné demain ?

Briwan
Briwan
6 années il y a

Du grand Ott !!!! Vivement la suite !