Verschueren en sort vainqueur (Wallonie)



A l’issue d’une énorme bagarre impliquant trois pilotes, Vincent Verschueren s’impose au Wallonie, troisième manche du championnat de Belgique des rallyes.

Rapide mais surtout plus régulier que ses deux rivaux Cherain et Fernémont, Verschueren a fait jouer son expérience pour remporter son premier succès de la saison. Battu pour seulement huit secondes, Cédric Cherain se rassure néanmoins après un début de championnat désastreux marqué par deux abandons en autant de rallyes.

Vainqueur surprise à Spa début mars, Adrian Fernémont confirme son talent après avoir notamment réalisé une matinée très impressionnante ce dimanche.

Scratchs : Cherain (10 dont 2ex.) – Verschueren (6 dont 2ex.) – Fernémont (7)
Leaders : ES1 : Cherain / ES2 : Fernémont / ES3-ES22 (Fin): Verschueren

Classement Final

PosPiloteVoitureEcart
1VerschuerenSkoda Fabia R52h0042m8s
2CherainSkoda Fabia R5+8.7
3FernémontSkoda Fabia R5+17.0
4CollardSkoda Fabia R5+2:06.7
5BedoretSkoda Fabia R5+3:05.5
6SnijersPorsche 997 GT3+5:10.7

Début Jour 2

Ce dimanche matin, la pluie est au rendez-vous au Wallonie et le suspense bat son plein ! Auteur des quatre scratchs de la matinée, Adrian Fernémont revient à seulement quatre secondes de la tête occupée par Vincent Verschueren, tout en étant talonné par Cédric Cherain.

Derrière ce trio regroupé en seulement six secondes, Olivier Collard est un solide quatrième.

Jour 1

A l’entame de cette quatrième manche du championnat de Belgique, on assiste à une véritable bagarre de Skoda Fabia R5 en tête de course.

Dans cette dernière boucle de quatre chronos, Cédric Cherain est le plus rapide sur trois chronos mais Vincent Verschueren fait jeu égal sur d’entre eux. C’est donc le statu quoi en tête avec Verschuren, fragile leader avec 7s5 de marge sur son adversaire Cherain. Le plus rapide dans l’ES11, Adrian Fernémont a ensuite été décroché et pointe à vingt secondes au soir de cette première étape.

Après la dixième spéciale et avant d’attaquer une dernière boucle, Vincent Verschueren a légèrement fait la différence en tête de course. Dans la longue spéciale de Netinne, le pilote Skoda a été le plus performant comme ce matin, avant de “résister” dans les chronos plus courts où Cherain et Fernémont se sont partagés les meilleurs temps.

Derrière ce joli trio, les écarts sont désormais très importants avec notamment Olivier Collard et Xavier Bouche repoussés à une minute.

Après la sixième spéciale, Vincent Verschueren, Cédric Cherain et Adrian Fernémont sont regroupés en seulement six secondes et semblent bien décider à se jouer la victoire jusqu’au bout ! Derrière ce joli trio, on retrouve encore six Skoda dans le top 10, seul Snijers perturbant cette hégémonie au volant de sa Porsche.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucien
Lucien
6 années il y a

Un super fernemont. Quelle pilote une 3 ème place très mérite.

Romain 39
Romain 39
6 années il y a

Sa y est une Fiesta dans le top 6 quand même