Souvent à son aise en Argentine, Dani Sordo n’était pourtant plus monté sur le podium de cette épreuve depuis 2009 et l’époque Citroën.
Déjà brillant au Mexique, le pilote espagnol confirme son regain de forme en ce début d’année et se montre une nouvelle fois indispensable à son équipe. Souvent au même niveau que son “leader” Thierry Neuville, l’espagnol a notamment signé un chrono magnifique dans l’ES15, longue de 40,48 km, alliant la vitesse avec une régularité toujours au rendez-vous.
“Je suis content de mon résultat. Je pense qu’Ott était à un autre niveau ce week-end. Je me suis battu avec Thierry et Kris. Je me suis beaucoup amélioré pendant le week-end et c’est important. Nous plaçons deux voitures pour Hyundai sur le podium et c’est une très bonne chose.
Honnêtement, j’ai perdu un peu de temps dans le brouillard. C’était vraiment difficile de piloter, bien sûr, pour tout le monde. Mais je ne me sentais pas très à l’aise là-bas. Mon rythme était bien meilleur sur la longue spéciale. J’ai bien géré mes pneus et j’ai passé un bon moment.”
Au Portugal, prochaine manche du calendrier, l’espagnol se réjouit de retrouver quatre voitures dans son équipe, ce qui promet une bagarre interne très intense.
“Ce sera intéressant avec quatre voitures au Portugal. Seulement deux d’entre nous obtiennent des points, les autres ne sont pas importants. Nous allons essayer d’attaquer au Portugal et je pense que ce sera une épreuve intéressante pour tout le monde car il y aura d’autres personnes, et Jari-Matti partira plus tard sur la route.”
Questionné sur l’atmosphère de cette épreuve, Dani Sordo a encore une fois salué la ferveur particulière des fans argentins, déplorant néanmoins un manque de spectateurs sur la dernière étape à cause d’un changement au niveau des accès.
“C’était vraiment sympa. Incroyable ! Comme d’habitude ici en Argentine. Il y avait beaucoup de monde et très bien placés dans les spéciales, mais pour être honnête, j’ai été un peu surpris dans les spéciales aujourd’hui (*dimanche). Il n’y avait pas autant de monde qu’auparavant. J’ai entendu dire qu’ils ont coupé les routes, parce que normalement, quand vous arrivez à El Condor et Mina Clavero, il y a plein de voitures sur les côtés de la route et cette année, cela manquait un peu. Je ne sais pas pourquoi l’organisation a coupé la route ou quelque chose comme ça, c’était étrange. Je pense que tout le monde avait la même impression, avec moins de personnes qu’auparavant.”
En réaction à cette réponse de Dani Sordo, Thierry Neuville est également intervenu pour souligner les progrès effectués par ce rallye au niveau de la sécurité.
“Définitivement, cette année était meilleure. Nous devons dire que les organisateurs ont fait du très bon travail. Nous avons eu quelques problèmes ici auparavant, mais cette année, à part quelques endroits qui peuvent encore être améliorés, j’ai senti que la sécurité était vraiment bonne et c’était vraiment agréable.”
Pour ma part j’ai toujours défendu Dani… c’est un excellent pilote, un mec qui a l’air exemplaire. Par contre, il est clair qu’il lui manque ce truc indéfinissable qui sépare le champion ‘normal’ du champion ‘du monde’. Dani est très fort s’il se sent bien, mais dans les soucis il a tendance à jouer la sûreté, un peu l’inverse de Tanäk… Tanäk plie la direction? ok il fait le scratch avec une direction pliée… Sordo te ramène la voiture pour la faire réparer. Donc le fait que Dani aille vite sur la terre, cela veut dire une chose (selon moi),… Lire la suite »
C’est drôle ceux qui critiquaient Dani sont les mêmes qui aujourd’hui l’encense……………..