C’est ce vendredi que la Cour d’Appel de la Fédération Internationale de l’Automobile s’est réunie afin de statuer sur la pénalité reçue par Sébastien Ogier lors de la Power Stage du rallye du Mexique.
Dans “l’affaire de la chicane” où quatre points au championnat pilotes sont au coeur des décisions, la Fédération a donc fait savoir que la décision serait donnée d’ici “une à deux semaines”.
Après le dernier rallye en date, Sébastien Ogier est en tête du classement avec dix points d’avance sur Thierry Neuville. Le français pourrait néanmoins, en cas de décision favorable, reprendre quinze unités de marge sur le pilote belge.
Rappel de la décision des commissaires au rallye du Mexique
“Il est à noter que cet incident est survenu sur la Power Stage pour laquelle des points supplémentaires sont attribués et que le concurrent mentionné, avant le départ de la spéciale, a demandé des éclaircissements au directeur de course sur les conséquences d’un passage irrégulier à cet endroit. La réponse donnée par le directeur de la course à toutes les équipes et pilotes prioritaires a été que tout déviation, en particulier le fait de ne pas contourner les éléments de la chicane dans l’ES22 serait renvoyé aux commissaires pour une enquête plus approfondie.”
s’ils avaient mis des gros ballots de paille, il n’y aurait pas eu de décision à prendre maintenant.
Tous les pilotes ne se seraient pas ammuser à les toucher.
Pour moi je pense que la fia doit remettre a ogier sespoints car il ne devait peut etre pas toucher les chicanes mais il est pas le seul a avoir toucher de plus cette fois si il a pas pointé en retard a la ps et c est la première ere foid de l’année ou sa arrive se n est pas habituel.