ES8- Le Poizat – Lachat – Brenod ( 23.47 km) à partir de 18h13 (Samedi 12 Mai 2018)
FAITS MARQUANTS
Pour son premier rallye Ain-Jura, Laurent Lacomy ne s’est pas loupé. A l’issue d’un joli duel face à Yves Pezzutti, le pilote DS s’impose sur cette épreuve, remportant sa deuxième victoire depuis le début de saison.
Tout au long de ce rallye, c’est pourtant Lionel Comole qui a affolé les chronos mais une pénalité de 3 minutes acquise en début d’épreuve a évidemment tué ses espoirs de podium. Auteur d’une grosse remontée, le pilote Ford “échoue” finalement à la cinquième place derrière Pierre-Yves Esparcieux, troisième scratch et Grégory Ravoire.
Derrière les six R5 de tête, David Lamarche s’impose dans le groupe F2000, imité par Anthony Hugon dans le groupe A et David Mollas dans le groupe N. Fermant le top 10, Alix Anrey arrache la victoire dans la classe R2 pour seulement 4s6 face à Clément Bully.
Oui impressionnant pour l’avoir vu au bord des spéciales aujourd’hui et l’avoir vu à l’acte c’était propre tout en attaquant et vraiment la déco de la Fiesta et pas mal du tout!!
Bravo Comole pour ce qu’il a fait aujourd’hui ! Terminer 5e à 1min du scratch avec 3min de pénalité, c’est impressionnant !