Paddon retrouve le haut niveau



Depuis sa cinquième place en Suède début février, Hayden Paddon s’est ressourcé en Nouvelle-Zélande, n’oubliant pas pour autant la compétition avec deux épreuves disputées dans son pays natal à bord d’une Hyundai i20 AP4.

Pour lui, la tâche ne s’annonce pas simple alors que son équipe tourne bien actuellement et occupe la première place provisoire au championnat constructeurs. Si ses débuts au Portugal ont été convaincants avec des victoires en PWRC puis en SWRC, le néo-zélandais a souffert par la suite au niveau supérieur. L’an passé, Hayden était dans le rythme des leaders avant de rencontrer un problème électrique sur sa i20 WRC, une performance convaincante pour être nominé par Hyundai sur cette épreuve.

“J’ai passé mon temps depuis notre dernière compétition WRC à faire des rallyes en Nouvelle-Zélande et à m’entraîner dur. Ce sera difficile de ne pas avoir piloté la WRC pendant trois mois, mais Seb et moi-même sommes prêts à faire de notre mieux. Les spéciales portugaises exigent beaucoup d’engagement et les niveaux d’adhérence peuvent être très variables, en fonction de la météo. Comme tout le monde connaît bien le rallye, ce n’est qu’avec une préparation et des notes parfaites que nous serons compétitifs. “”

Participations d’Hayden Paddon au Portugal

  • 2017 : Abandon mécanique (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : Sortie (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 8e (Hyundai i20 WRC)
  • 2012 : 16e, 1er SWRC (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : 11e, 1er PWRC (Mitsubishi Lancer Evo X)
  • 2010 : 20e, 9e N4 (Mitsubishi Lancer Evo X)




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Romrally
Romrally
6 années il y a

D accord avec toi bouchon il a pa la pointe de vitesse de jml

Romrally
Romrally
6 années il y a

Il est bon mais pas assez régulier pour le wrc