Mikkelsen : “Reprendre des points”



Nettement dominé par son coéquipier et ami Thierry Neuville sur la première partie de saison, Andreas Mikkelsen est désormais plus optimiste après avoir trouvé de nouveaux réglages au Portugal.

Là-bas pourtant, ses chronos n’ont pas été très significatifs même si la course du norvégien s’est rapidement résumée à une “promenade” vers l’arrivée au volant d’une Hyundai fragilisée.

En Sardaigne, le bilan du norvégien n’est pas vraiment flatteur avec seulement une quatrième place comme meilleur résultat. En 2015 et 2016, le pilote Hyundai avait commis des erreurs semblables, arrachant une roue de sa Polo WRC.

En quête d’un premier podium sur terre avec la i20, le norvégien ambitionne de reprendre des points au championnat pilotes, lui qui semble  limité à jouer au mieux la troisième place au classement.

“Le Rally Italia Sardegna est un événement très chaud et il est important d’avoir une concentration importante ; Il y a beaucoup de pierres qui peuvent causer des crevaisons ou des dommages. Vous avez également besoin d’une voiture équilibres parce que les spéciales sont assez étroites et rugueuses avec beaucoup de bosses.

Nous avons apporté des améliorations sur la voiture sur la terre, ce qui m’a donné un meilleur feeling et je me suis senti vraiment à l’aise pendant le Rallye du Portugal. C’est un signe positif pour la Sardaigne où notre objectif est de reprendre des points et d’améliorer notre position dans le championnat des pilotes, tout en aidant l’équipe à augmenter son avance au championnat constructeurs. Ce sera difficile mentalement et physiquement, ainsi que pour la voiture et les pneus, mais nous sommes prêts à relever ce défi.”

Participations d’Andreas Mikkelsen en Sardaigne

  • 2017 : 8e (Citroën C3 WRC)
  • 2016 : 13e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 36e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : Sortie (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 7e, 2e RC2 (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 (Italie) : Abandon mécanique (Skoda Fabia S2000)
  • 2010 (IRC) : Sortie (Ford Fiesta S2000)
  • 2007 : Sortie (Ford Focus RS WRC ’06)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

Énigme ou Déception ?
Il y avait beaucoup d’attente suite à l’arrivée de Mikkelsen chez Hyundai, pour épauler Neuville…
Trop ?