Très convaincant au Portugal, Teemu Suninen compte bien continuer sa progression en Sardaigne, épreuve qu’il a disputé à deux reprises.
En 2016, lors de sa deuxième et dernière participation en Sardaigne, le finlandais s’était montré très performant, dominant nettement ses rivaux du WRC-2. Cette année, la concurrence sera bien évidemment plus élevée et le pilote M-Sport compte avant tout progresser dans son pilotage, notamment dans les parties les plus lentes.
“Je n’ai pas disputé la Sardaigne l’année dernière, mais j’ai gagné la catégorie WRC-2 en 2016 alors j’espère que ça va nous aider cette année. Chaque rallye est difficile à ce niveau et chaque petit détail a un effet sur le résultat final. Je suis sûr que la Sardaigne ne sera pas différente.
Nous avons réalisé un test d’une journée la semaine dernière qui s’est avéré très utile. La route était lente, mais c’était bon pour moi car c’est sur ces routes plus lentes que je dois me concentrer pour m’améliorer – là où c’est lent et étroit et que vous devez profiter de chaque centimètre de la route.
Même aux essais, j’ai remarqué à quel point il fera chaud la semaine prochaine. Normalement, je bois trois litres par jour, mais en Sardaigne, je m’attends à boire plus de cinq litres par jour ! Les étapes sont également très cassantes et cela signifie que nous aurons chaque pierre marquée dans nos notes.
En se concentrant sur mes adversaires, ma vitesse ne s’améliorera pas. Je vais me concentrer uniquement sur mon propre pilotage et progresser spéciale par spéciale – alors nous verrons où nous en sommes à la fin du rallye.“
Participations de Teemu Suninen en Sardaigne
- 2016 : 8e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
- 2015 : 34e, 1er WRC-3 (Citroën DS3 R3 Max)
Suninen semble avoir changé d’approche à présent.
Qu’il apprenne encore.
Il fait partie de l’avenir du WRC, à suivre avec intérêt.
oui, il faut être rapide quand c’est lent ! 😉