Ogier : “Pas encore le moment de s’inquiéter”



Présent en conférence de presse en début d’après-midi, Sébastien Ogier a évoqué globalement le rallye de Sardaigne avant de revenir sur sa déception du Portugal.  

Avec une météo humide annoncée jusqu’à demain matin, la position d’ouvreur devrait être beaucoup moins pénalisante qu’à l’accoutumée. Une situation qui devrait favoriser Thierry Neuville, leader du championnat, mais également Sébastien Ogier qui partira derrière lui.

Thierry a sûrement une meilleure danse de la pluie que moi ! Je fais cela depuis des années et ça n’a jamais marché ! Être deuxième, ça peut m’aider aussi. Ce sera difficile de toute façon, attendons de voir les conditions que nous allons rencontrer.”

Comme l’an passé, la première journée sera plus courte que la deuxième mais présentera néanmoins de nombreuses difficultés.

“Au final, il y a des spéciales très abrasives demain, pas tellement de kilomètres mais nous savons qu’il y a des parties très difficiles pour les pneus. Ce sera un choix de pneus facile si c’est humide, bien sûr vous serez tenté d’utiliser des tendres, mais dans ce cas, vous savez qu’il y a des parties où les tendres ne fonctionneront pas, donc c’est une configuration différente par rapport au passé. Ce n’est vraiment pas clair mais c’est ce qui le rend excitant, en essayant de faire le meilleur choix. Nous sommes impatients de commencer cette épreuve et d’essayer de redémarrer dans de bonnes conditions après le Portugal.”

Reparti du Portugal avec une deuxième place au championnat et un zéro pointé, le français ne se veut pour autant pas alarmiste.

“Sur le moment, c’était frustrant, nous avions un super rythme, nous étions les premiers sur la route et nous faisions un très bon travail. Malheureusement, j’ai payé pour cette petite erreur et nous sommes donc sortis du Portugal sans aucun point. C’est mauvais pour le championnat mais nous ne sommes même pas encore à la mi-saison, nous allons l’atteindre ce week-end. Ce n’est pas encore le moment de s’inquiéter. Cela fait partie du jeu. Dans le sport automobile, vous savez que parfois cela peut arriver, heureusement pour moi, je n’en avais pas tant dans le passé, mais maintenant tout est derrière nous et nous devons penser à ‘avenir.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
6 années il y a

A-t’il déjà été chassé de si près? Si le championnat 2017 avait été serré, il savait que son adversaire commettait des erreurs et que la hyundai n’était peut être pas la plus fiable. Ici (et maintenant) on n’en est plus là; c’est lui qui commet des erreurs et, soit la i20 est devenue + fiable, soit elle est – sollicitée, mais jusqu’ici pas de problèmes. Sa “touchette”, ce matin, pour un simple SD sans importance, démontre peut être qu’il n’est pas si serein que cela. Mais attention, il reste un adversaire redoutable et nous ne sommes qu’à mi-saison, beaucoup de… Lire la suite »

Denis
Denis
6 années il y a

Encore dans son esprit.
La bévue du Portugal est encore là. Le discours le démontre : “…Ce n’est pas encore le moment de s’inquiéter…”
Alors, ne pas en parler, ni même l’évoquer et, aborder cette nouvelle épreuve avec sérénité.
L’expérience a déjà démontré que lorsqu’il est “chassé” de près, Neuville peut, être fébrile.
A présent, c’est le jeu “psycho” qui joue entre ces deux-là. Tänak étant distancé.