Tout comme Thierry Neuville, Michel Nandan a été invité à sa troisième conférence de presse de la saison, marquant ainsi la troisième victoire de son équipe en 2018.
Pour lui aussi, la tension devait être extrême ce dimanche et le directeur de Hyundai Motorsport souligne l’importance d’un tel combat pour l’image du WRC.
“Quand cette journée (dimanche) a commencé, nous savions que ce serait une journée difficile. Mais c’était bien pour le sport. La bataille a commencé samedi et s’est poursuivie ce dimanche matin. Seb et Thierry ne voulaient pas renoncer. Avoir un combat comme celui-ci prouve que ce sport est vraiment compétitif, très intéressant, et pour les fans c’est une très bonne chose. Ok, c’est mieux de gagner mais pour moi c’était plus intéressant d’un point de vue sportif.”
Samedi midi, son équipe a été amené à réaliser une grosse opération sur la Hyundai i20 WRC de Thierry Neuville, ses hommes devant remplacer le réservoir de carburant suite à une baisse de pression sur la liaison l’amenant vers l’assistance.
“Nos mécaniciens ont beaucoup travaillé sur la réparation de la voiture de Thierry, avec des éléments nouveaux ce samedi, ils ont fait du très bon travail comme toujours, surtout ici, c’est une épreuve difficile. C’était assez compliqué, nous avons eu quelques problèmes. C’est un rallye difficile et en sortir avec une victoire est un véritable plaisir.”
Avec cet excellent résultat de Thierry Neuville, combiné à la quatrième place d’Hayden Paddon, Hyundai augmente logiquement son avance au championnat constructeurs.
“Nous sommes bien sûr satisfaits de conforter notre première place au championnat, mais il reste encore six épreuves à venir. Nous savons que le prochain est difficile, la Finlande n’est jamais très bon pour Hyundai. Je ne sais pas pourquoi, nous travaillons là-dessus, nous savons qu’il y a encore un long chemin à faire et des épreuves difficiles à venir.”
Oui et aucune félicitation pour son pilote qui a TOUT donné et meme plus (comme disait Seb Ogier)
Bref du Nandan, quoi. Seul le championnat constructeurs l’interesse, ce type.
En outre il est quand meme un peu responsable des choix pas souvent heureux pour les pilotes nommés pour marquer les points constructeurs, donc s’ils le perdent il saura à qui il le doit.
L’homme NANDAN semble bien, il faudrait un clone de ce monsieur à CITROEN, ou encore mieux : un clone de VAUCARD ?
Cela doit bien exister au sein du groupe PSA.
C’était ma minute de rêve.