Vaison prend du galon (Brionnais)



Auteur d’un temps canon d’entrée, Mathias Vaison a ensuite logiquement dominé cette épreuve, l’emportant finalement devant la S2000 de Rémy Risaletto.

A l’arrivée et malgré un “relâchement” logique, Vaison s’impose avec une avance confortable d’une dizaine de secondes face à Risaletto, vainqueur du groupe A. Deuxième l’an passé, Thierry Monnet doit se contenter de la troisième place, battu par les deux autres Skoda.

Au pied du podium, Pierre-Jean Chirat a été le meilleur des “autres” et remporte une nouvelle victoire de classe. Au huitième rang, Martinot s’impose largement dans le groupe N.

Dans le groupe F2000 enfin, Franck Javin a brillé au volant de sa Saxo F212 et remporte le groupe, tout en terminant à une place du top 10 au scratch.

ES3-ES4 : Mathias Vaison est encore le grand gagnant de cette boucle et accentue son avance en tête de course, treize secondes devant Risaletto et près de vingt sur Monnet. Si le leader semble désormais hors de portée de ses poursuivants, la bagarre pour la deuxième place promet d’être intense.

Derrière les trois intouchables Skoda, Pierre-Jean Chirat reste au quatrième rang provisoire malgré une touchette dans une chicane.

ES1-ES2 : 59 concurrents ont pris le départ de cette 39e édition du rallye régional du Brionnais ce matin. Sans surprise, les Skoda R5 de Vaison et Monnet signent le meilleur départ avec Rémy Risaletto et sa Fabia S2000 en outsider. Au terme de cette première boucle, Mathias Vaison pointe en tête pour sept secondes face à Risaletto et quinze sur Monnet, auteur d’un tout-droit et d’une marche arrière dans l’ES1 !

Derrière les voitures tchèques, Pierre-Jean Chirat est le plus rapide, devançant de peu David Lamarche, le leader du groupe F2000. Dans le groupe N, Loïc Guillotin a pris le meilleur départ, talonné par Sébastien Martinot.

Scratchs : Monnet (3) – Vaison (2) – Risaletto (1)
Leaders : ES1-ES6 (Fin) : Vaison

Classement Final

Pos.ÉquipageVoitureClasseÉcart
1Vaison / MeuratSkoda FABIAR523’28″700
2Risaletto / BonhommeSkoda FABIAA7S00’10″500
3Monnet / HugonnotSkoda FABIAR500’17″300
4Chirat / FournierCitroën SAXOA6K01’21″400
5Thomas / GuichardRenault CLIOR302’05″400
6Mornay / GuillaumontRenault CLIO kit carFA7K02’18″100
7Vallet / MonnetPeugeot 208R202’21″500
8Martinot / FlechardRenault CLIO RAGNOTTIFN302’36″600
9Sabre / LaruePeugeot 207R303’02″800
10Sechepine / ZeilerPeugeot 207 RCR303’07″700
11Jovin / VivienCitroën SAXOF201203’13″600
12Decouche / CHAPELIERPeugeot 206 RCFA703’15″100
13Mazillier / BertazzoMitsubishi LANCER EVO5FA803’20″400
14Barraud / LucotteRenault CLIO RSFA703’23″100
15Leveque / LebrettonPeugeot 106 S16F201303’30″000
16Gibaud / GabryCitroën SAXO VTSFN203’30″400
17Guillotin / GuillotinRenault Clio RagnottiFN303’32″500
18Calloud / TillayRenault CLIO R3 MAXR303’36″800
19Frizot / RosierRenault R5 GT TURBOFN403’42″800
20Devigne / DevignePeugeot 106 S16FN203’47″700
21Barrat / CalegariPeugeot 206 RCF201403’49″600
22Lobreau / GarretPeugeot 106 XSIF201203’50″300
23Michelet / BoucardRenault CLIO 3 RSF201403’52″900
24Genre / FressinetRenault CLIO RAGNOTTIFN304’13″400
25Raymond / RaymondRenault CLIO IIF201404’22″000
26Ortolo / BouillinPeugeot 106 XSIFN104’33″600
27Daniere / PipierCitroën SaxoFN204’35″300
28Raquin / RayPeugeot 106F201204’36″500
29Borde / BerthoyCitroën SAXO VTSFN204’37″500
30Janin / BarbierPeugeot 106 XSIFN104’43″700
31Perrachon / Jean-louisRenault CLIO RSFA704’56″700
32Piot / VercherePeugeot 106F201204’56″800
33Dubreuil / DubreuilPeugeot 206 RCFA704’58″400
34Gateau / PascualCitroën AX SPORTFN105’36″200
35Montarde / ToquartCitroën SAXO T4FA6K05’55″400
36Bouillier / LetourneauPeugeot 205F201205’56″900
37Viollet / ViolletRenault CLIO RSFA706’03″500
38Fayolle / DucarugeCitroën AX GTIFN106’05″900
39Bluzat / BourdonPeugeot 205 RallyeF201206’22″600
40Husser / DucreuxCitroën SAXO VTSF201306’29″900
41Potiquet / PotiquetRenault Clio WilliamsFN306’43″100
42Thomas / DucarugeRenault TWINGO IIF201107’07″300
43Loizeaux / LoizeauxPeugeot 205 GTIFN307’08″400
44Mayenson / AlleaumePeugeot 106 S16FN207’12″000
45Bernin / CagninPeugeot 205 GTIF201407’46″900
46Chemier / ChemierPeugeot 106 S16FA607’47″700
47Malatier / ChevalierCitroën AX GTIFN108’09″200
48Bouhot / Le MorillonPeugeot 206 XSN2S08’52″300
49Loizeaux / BaptistaPeugeot 309 GTI 16FN311’35″500




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires