La Croatie revient en force



A l’image du Chili, la Croatie est une sérieuse candidate pour intégrer le championnat du monde des rallyes dès la saison prochaine.

Le 14 septembre dernier, cette épreuve transmettait sa candidature à la FIA, entamant alors ses démarches pour rejoindre le WRC. Ce mois-ci, cette candidature prend une autre dimension avec le soutien du gouvernement de Croatie, prêt à aider financièrement cette épreuve pour les années 2019 et 2020 en amenant un budget de 2 000 000 €, soit une grande partie des 2 570 000 € requis selon le site croate Kojiauto.

Pour la Croatie, cet événement représente un enjeu commercial et touristique important, le WRC étant télévisé dans 155 pays dans le monde et sur 250 chaînes de télévision différentes. Outre cette audience TV, l’organisation prévoit d’accueillir 175 000 spectateurs dont 50 000 étrangers.

Côté course, le projet initial a bien évolué puisque Porec, petite station balnéaire à l’Ouest du pays, est remplacée par Zagreb, capitale du pays, avec des spéciales vers Koprivnica-Križevci, Krapina-Zagorje, Karlovac ou encore Varazdin. Dans un format classique du WRC, cette épreuve débutera et arrivera à Zagreb où toutes les infrastructures du WRC seront installées.

Si de nombreux fans déplorent le manque d’asphalte dans le calendrier actuel, la Croatie pourrait combler ce déficit en proposant une épreuve 100% asphalte.

La prochaine étape de sa candidature passe désormais par l’organisation du rallye de Croatie 2018, les 29 et 30 septembre prochains. Cette épreuve sera logiquement scrutée de près par le promoteur du WRC et la FIA, cette dernière devant publier le calendrier 2019 le mois d’après à l’issue d’un conseil mondial.




S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
duc5962
duc5962
6 années il y a

POURQUOI PAS PRENDRE LE RALLYE D YPRES AVEC THIERRY NEUVILLE LE RALLYE D ALSACE C T POUR FAIRE PLAISIR A LOEB

LENSOIS26130
LENSOIS26130
6 années il y a

pourvu qu’on ailles pas au QUATAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca suffit avec le PSG et ses guignols