Contrairement à la très grande majorité des épreuves du calendrier, le rallye d’Australie se prépare à de gros changements pour sa prochaine édition disputée du 15 au 18 novembre.
Parmi les 24 spéciales annoncées, toujours tracées dans la Nouvelle-Galles du Sud, 16 seront nouvelles ou modifiées pour un total de 317 km chronométrés. Gros morceau des éditions précédentes, le chrono de Nambucca (48,89 km) n’est plus au programme et la spéciale la plus longue en 2018 sera celle d’Argents Hill avec “seulement” 28,84 km.
Comme l’an passé, la spéciale de Wedding Bells va clôturer cette épreuve mais sera empruntée dans le sens inverse avec un saut encore plus imposant. A noter enfin, la reconduction de la super-spéciale de Coffs, tracée en bord de mer et disputée à quatre reprises entre vendredi soir et samedi soir.
Ben Rainsford, le directeur du rallye, présente cette nouvelle édition : “Le Kennards Hire Rally Australia sera la plus grosse épreuve de rallye de l’année dans cette partie du monde et le point culminant du championnat du monde le plus excitant de ces dernières années.
Le leader du championnat, Thierry Neuville, et son adversaire le plus proche Sébastien Ogier, sont bien partis pour se bagarrer jusqu’à la dernière spéciale du rallye d’Australie. Nous ne pourrions pas être plus excités par le rallye à venir et le nouveau parcours que nos organisateurs sportifs ont conçu pour pousser les hommes et les voitures dans leurs limites.”
Tant mieux pour Mads Ostberg, qui n’a disputé qu’une seule des 3 dernières éditions (2016) : il sera moins désavantagé par rapport aux autres et pourra peut-être conclure en beauté sa fin de saison avec Citroën…
Où a-t’on le plus de chance de vendre des canettes de boisson énergisante, de la restauration et du merchandising, au fin fond du bush avec araignée et serpents ou sur une plage cotée et appréciée ???
Ils ont la bonne réponse et le reste ………………………………………..