Après une première apparition au rallye de Sardaigne début juin en WRC-2, Kajetan Kajetanowicz, triple champion d’Europe des rallyes en titre, va continuer sa saison au rallye d’Allemagne dans un peu plus d’un mois.
Souvent très à l’aise sur l’asphalte, le pilote polonais aura la lourde tâche de découvrir cette épreuve, contrairement à la grande majorité de ses adversaires, bien habitués au Deutschland et au WRC-2. Egalement débutant en Sardaigne, Kajto n’avait pas été ridicule, signant notamment quatre chronos dans le top 3 malgré plusieurs problèmes entre crevaison et suspension endommagée.
Face à un plateau logiquement énorme en WRC-2, le polonais peut difficilement se fixer des objectifs mais pourra compter sur un groupe de supporters fidèle.
“Après le Rally Italia Sardegna, nous connaissons nos points forts, mais nous regardons aussi l’avenir avec humilité, conscients de notre manque d’expérience. Notre deuxième participation cette saison est l’ADAC Rally Deutschland, avec des spéciales étroites et rapides dans des paysages très intéressants entre vignobles, collines et camps militaires.
J’ai entendu par nos fans, qu’ils aimeraient nous voir en compétition en Allemagne, car c’est l’épreuve la plus proche de notre pays. Cela me rend encore plus heureux, car je peux maintenant annoncer notre participation à cet événement. Pour le Team LOTOS Rally, le but reste le même: nous nous souvenons qu’à chaque rallye cette année nous sommes des “débutants”. Toutefois, selon nos promesses et aussi notre ambition, nous ferons évidemment de notre mieux.” a commenté le pilote polonais.
« …le rallye le plus proche » … Dire qu’il y avait un (beau ! ) rallye de Pologne au calendrier WRC et qu’il a été rétrogradé faute de sécurité suffisante (comportement spectateurs) et d’approximations d’organisation ! Et c’est vrai que le drame a ete frôlé plus d’une fois. Pourvu que le message percole et que cette manche retrouve son statut mondial.
Un bon pilote qui est rapide et assez fiable et qui reste umble ! Bonne chance à lui