A deux semaines de la reprise du championnat du monde en Finlande, tous les constructeurs sont impliqués sur des épreuves internationales ce week-end.
M-Sport
Tout au sud de l’Angleterre, M-Sport est de nouveau présent au Goodwood Festival of Speed, un événement majeur pour la marque américaine et le team britannique. C’est Elfyn Evans qui est chargé d’amuser la galerie au volant d’une Ford Fiesta WRC de cette année.
Ce vendredi, M-Sport évolue également en Finlande avec Teemu Suninen, dernier pilote de l’équipe à préparer la prochaine manche du calendrier.
Hyundai
Service minium pour le constructeur coréen avec une représentation en Estonie et Hayden Paddon au volant d’une Hyundai i20 WRC totalement vierge de sponsors. A noter également l’engagement de Jari Huttunen au volant d’une Hyundai i20 R5.
Shakedown. @HaydenPaddon #RallyEstonia pic.twitter.com/ayiQvRrJdT
— Karlip ? (@Karlip1) 13 juillet 2018
Citroën
Les deux pilotes de la marque sont en action ce week-end : Craig Breen en Estonie mais aussi Mads Ostberg au Goodwood Festival of Speed. En 2015 déjà, le constructeur français avait participé à cet événement avec Kris Meeke.
Launching into the weekend! ? pic.twitter.com/82HnesW3LJ
— Craig Breen (@Craig_Breen) July 13, 2018
Toyota
Tout comme Hyundai, Toyota se concentre uniquement sur le rallye d’Estonie avec Ott Tänak, grand favori au départ.
@OttTanak / @MartinJarveoja @TGR_WRC @RallyEstonia Shakedown ? Listen to that beast ???#RallyEstonia #LetsGO #goOtt #TGR_WRC pic.twitter.com/GWZZsf5sXw
— Taavi Koha (@KohaTaavi) 13 juillet 2018