ES7- Au tour de Paddon (Estonie)



ES7- Karste 1 (6,45 km) à partir de 13h06 (Samedi 14 Juillet 2018)

FAITS MARQUANTS

Plutôt discret depuis le départ ce matin, Hayden Paddon remporte un premier scratch dans cette nouvelle spéciale. A l’arrivée de ce chrono encore très court, le néo-zélandais devance Ott Tänak de deux petits dixièmes mais reste à près de dix-huit secondes au général.

Malgré un petit passage dans un fossé, Craig Breen ne lâche que six dixièmes dans cette spéciale et reste sous la menace de Paddon. 

Dans la classe R5, Eerik Pietarinen signe un nouveau meilleur temps et compte désormais 9s3 de marge sur le pilote officiel Hyundai, Jari Huttunen.

REACTIONS DES PILOTES

Tänak“C’est intéressant. Nous ne savions même pas qu’il avait plu. Il pleuvait au milieu de la spéciale mais à la fin c’était sec. C’est très glissant ici et c’était une spéciale assez rapide.”
Breen“Nous sommes en mode essais. Je suis resté coincé dans un fossé au début de la spéciale, j’ai perdu quelques secondes. C’est dommage car il y avait un peu de balayage. Quoi qu’il en soit, nous attaquons.”
Paddon“Nous essayons encore des choses différentes. Le feeling n’était pas très bon. Il y avait un peu de nettoyage dans celle-ci.”
Gross“C’était plutôt bien, nous sommes de retour dans le rythme, mais c’était assez glissant ici. Peut-être que nous serons mieux lors du prochain passage dans cette spéciale. Cela aurait été plus difficile sans la pluie.”
Huttunen“C’est très rapide et assez glissant, je me suis amusé.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Krüüdneri 1 (13,66 km) à partir de 13h48 (Samedi 14 Juillet 2018)

Classement ES7 / Après ES7 (6,45 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

Paddon et Breen se sont mis en mode “essais” et, ils ont bien raison d’utiliser au mieux cette épreuve.
Tanak intouchable.

jeff
jeff
6 années il y a

Au même moment de sa carrière en WRC1 (c’est à dire après 24 rallyes en WRC1), le palmarès de Tanak n’était pas plus fourni que celui de Breen !