Grand “vainqueur” de la première partie de saison, Thierry Neuville aborde forcément le rallye de Finlande avec une grande envie, bien décidé à garder cette position de leader jusqu’à la fin d’année.
Cela passe d’abord par une belle performance sur ce rallye de Finlande, une épreuve qui ne lui a pas vraiment souri depuis son arrivée chez Hyundai alors que le pilote belge avait crevé l’écran en 2012 au volant d’une Ford.
L’an passé notamment, le belge avait eu toutes les peines du monde à suivre le rythme des leaders, terminant à plus d’une minute et demie du vainqueur. Ce week-end, le pilote Hyundai sera en plus handicapé par sa position d’ouvreur, moins pénalisante que sur les autres épreuves sur terre mais tout de même déterminante sur un terrain où les écarts sont souvent réduits.
“La Sardaigne a été un week-end incroyable, nous n’aurions pas pu espérer un meilleur résultat avant les vacances d’été ! Maintenant, je suis prêt à entamer cette deuxième partie de la saison. La Finlande est l’un de ces rallyes que tout le monde attend avec impatience. Ça va être difficile cette année après la pause prolongée et en sautant directement dans la voiture. Pour le deuxième rallye d’affilée, nous serons les premiers sur la route et n’aurons pas l’avantage de l’effet de balayage pour commencer. Ce sera difficile car la vitesse est très élevée – mais je suis impatient de relever ce défi.”
Participations de Thierry Neuville en Finlande
- 2017 : 6e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2016 : 4e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 4e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : Sortie de route (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 16e (Citroën DS3 WRC)
une très grosse epreuve pour Neuville et son equipe .
On va voir comment ils vont gérer les 1000 lacs .
Nous aussi !
Sommes prêts à suivre cette deuxième partie de la saison.
Neuville est en tête avec 27 points d’avance mais, rien n’est gagné pour autant.
Qu’il limite les dégâts déjà en Finlande, après on verra.