Dans une position d’intermittent plus que délicate cette année, Hayden Paddon est impatient d’évoluer sur les spéciales si caractéristiques du rallye de Finlande.
S’il apprécie énormément cette épreuve, le néo-zélandais n’a pourtant jamais été en réussite sur ce rallye, cumulant les erreurs ou les problèmes mécaniques. Heureusement pour lui, Hayden a pu bénéficier d’essais grandeur nature en participant au rallye d’Estonie mi-juillet, une expérience forcément positive pour le Kiwi.
Pas vraiment attendu à l’avant, le néo-zélandais pourra se rappeler de son excellent début de course l’an passé (3e après ES3), avant une faute éliminatoire dans le chrono suivant. Comme en 2017, il pourra pleinement profiter d’une position sur la route très favorable.
“Pour moi, la Finlande est le rallye le plus incroyable de l’année. Non seulement les routes, les sauts et la vitesse pure sont impressionnants mais l’atmosphère est aussi électrique. Cela vous donne vraiment la chair de poule et vos cheveux se dressent sur votre tête. J’ai vraiment hâte de retrouver la Hyundai i20 Coupe WRC. Nous espérons pouvoir rassembler tous les éléments cette année pour ramener un bon résultat. “
Participations d’Hayden Paddon en Finlande
- 2017 : Abandon mécanique (Hyundai NG i20 WRC)
- 2016 : 5e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : Sortie (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : 8e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 11e, 3e WRC-2 (Skoda Fabia S2000)
- 2012 : Abandon mécanique (Skoda Fabia S2000)
- 2011 : 19e, 1er PWRC (Subaru Impreza WRX STi)
- 2010 : 21e, 3e PWRC (Mitsubishi Lancer Evo X)
Paddon ?
J’ai bien peur que pour le pilote “n°4” chez Hyundai, cela devienne compliqué de conserve sa place.
Alors, il faut démontrer et là, parfois il en fait beaucoup trop…
La Finlande demande tant de confiance, c’est là que cela peut être pénalisant pour le néo-zélandais.
les choix de l equipe coreenne n ont pas toujours été les bons sur certaines epreuves l an dernier .
Les 2 titres leur sont passés sous le nez !
Je pense que Hayden peut faire un beau rally .