Absent du championnat du monde depuis le mois de mai dernier et le rallye du Portugal, Dani Sordo va retrouver la compétition en Allemagne sur une épreuve qu’il affectionne tout particulièrement.
Actuel cinquième du championnat avec 60 points au compteur et seulement cinq manches disputées contre huit à ses adversaires, l’espagnol compte bien poursuivre sa bonne série de résultats sur un rallye qui lui a régulièrement souri par le passé.
“Je suis ravi d’être de retour dans la Hyundai i20 Coupe WRC pour le Rallye d’Allemagne, un rallye à domicile pour l’équipe toujours très agréable. Ce n’est pas un parcours simple puisqu’il propose de nombreux profils de spéciales différents.”
Toujours à l’aise sur l’asphalte, Dani Sordo connait parfaitement le caractère atypique du parcours allemand qui est toujours renforcé par une météo souvent imprévisible.
“Nous avons souvent vu de la pluie par le passé, ce qui a tendance à rendre la route boueuse et très glissante. Il faudra voir, mais qui sait ce que nous aurons le weekend prochain.”
Avec quatre top 4 consécutifs décrochés lors de ses quatre dernières apparitions (dont deux podiums au Mexique puis en Argentine), le pilote Hyundai vise une nouvelle fois le haut du classement sur ce rallye où il compte sa seule victoire en WRC.
“Nous avons souvent été compétitifs en Allemagne par le passé, avec notamment plusieurs bons souvenirs sur le podium. Ce sera une fois de plus notre objectif face à la concurrence acharnée.”
Participations de Dani Sordo en Allemagne
- 2017 : 34e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : 2e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 4e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : 2e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 1er (Citroën DS3 WRC)
- 2012 : 9e (Mini John Cooper Works WRC)
- 2011 : 3e (Mini John Cooper Works WRC)
- 2010 : 2e (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 2e (Citroën C4 WRC)
- 2007 : Ab. (Citroën C4 WRC)
- 2006 : 2e (Citroën Xsara WRC)
- 2005 : 13e (Citroën C2 S1600)
- 2004 : 19e (Mitsubishi Lancer Evo VII)
Sordo à largement les moyens de gagner ce rallye mais voilà il doit servir son équipe pour le championnat ….
C’est un pilote qui à prouvé qu’il était un des plus rapide sur asphalte et c’est pas ses résultats moyens de l’an dernier qui va changé grand chose …..quand un pilote est bon il le reste …..après c’est les directives du constructeur qui décide comme Paddon en Finlande qui à fait course sage mais qui à mon avis aurait pu se battre pour la victoire …
On met beaucoup en avant son côté « finit toujours bien classé » . Particulièrement en s’appuyant sur la série de perf ‘ de cette année. Mais, ce n’est pas , à mon sens, une vérité définitive . Avant cette « série » Sordo en a aussi signé une toute autre où il a royalement ment décroché une douzaine de points ( dont les 3/4 en PS …) sur les 5 rallyes précédents ( Fnl, All, Esp , G-B en 2017) et qui s’est conclue par une sortie au Monté 2018 . Ce n’est pas tout à fait par hasard… Lire la suite »