En manque de performance depuis son podium suédois en février dernier, Craig Breen arrive en Allemagne avec peu de certitudes cette semaine.
L’an passé sur cette épreuve, le pilote irlandais avait peu pesé sur cette course, au contraire de son coéquipier Andreas Mikkelsen (2e), mais sa régularité sans faille l’avait amené à une bonne cinquième place. En manque de roulage sur asphalte cette saison, le pilote Citroën espère que les conditions resteront clémentes pour ne pas être pénalisé par sa position de départ.
“Je me languis d’être de retour sur l’asphalte, depuis un an que je n’ai plus disputé de rallye à 100 % sur cette surface. L’étape du samedi sera à coup sûr une nouvelle fois déterminante avec ses deux passages dans le camp militaire de Baumholder, mais avant cela j’espère surtout qu’il ne pleuvra pas le vendredi, afin de pouvoir lancer idéalement notre course, malgré notre position de départs lointaine.”
Déjà vu en essais fin juin en compagnie de Mads Ostberg, Craig Breen a pu rouler une nouvelle fois début août pour parfaire son pilotage sur asphalte et ainsi préparer parfaitement ce rallye d’Allemagne.
“Depuis nos tests Allemagne effectués au début de l’été, j’ai pu reprendre les automatismes propres au bitume à l’occasion d’une journée supplémentaire de roulage en Alsace, et je vais tout faire pour retrouver les joies du podium. “
Pierre Budar, directeur de Citroën Racing, confirme cette préparation importante : “Nous avons fait notre maximum pour aborder ce rendez-vous dans les meilleures dispositions possibles, avec une grosse séance de tests aussi bien dans les vignobles mosellans, que dans le camp militaire, ou dans le Saarland.
Participations de Craig Breen en Allemagne
- 2017 : 5e (Citroën C3 WRC)
- 2015 : 18e, 5e WRC-2 (Peugeot 208 T16)
- 2011 : 1er WRC Academy (Ford Fiesta R2)
Breen ….. Z’ont qu’à faire rouler les mécanos chez Citron tant qu’ils y sont ….
Quel régal cette équipe Citroen, ferait mieux de plier les gaules et de disparaitre !
Ca n’a vraiment aucun sens.
Encore une erreur de Citroen ….Et s’il le garde c’est vraiment qu’ils n’ont pas de sous !…..
Ils finiront dernier comme cette année s’ils peuvent pas engager Ogier …..Un constructeur s’il ne gagne pas de courses ne peut pas viser le titre et citroen avec son passé n’a pas le droit de faire de la figuration ……