À la recherche de bonnes sensations depuis le début de l’année, Teemu Suninen aborde le rallye d’Allemagne avec encore moins de repères puisque ce sera une première pour lui sur asphalte au volant d’une WRC.
Auteur de performances remarquables avec notamment un podium au Portugal où encore un possible top 5 chez lui en Finlande (avant de ralentir volontairement au profit de Sébastien Ogier), le finlandais a également enchainé plusieurs résultats discrets suite à son manque d’expérience au plus au haut niveau.
“Ce sera la première fois pour moi sur l’asphalte au volant d’une WRC, et un véritable saut dans l’inconnu. Je ne connais rien sur le pilotage de ces voitures sur cette surface donc il y aura beaucoup de choses à apprendre. Je suis plus curieux de voir le comportement des pneus et la façon dont il faudra utiliser les freins.”
Malgré sa découverte de la WRC sur l’asphalte, le pilote MSport pourra tout de même s’appuyer sur ses trois expériences allemandes en WRC2 même si celles-ci ne se sont jamais montrées convaincantes avec au mieux une sixième place finale décrochée en 2015.
“Le rallye sera un véritable questionnement, cela a toujours été un des rallyes les plus exigeants du calendrier. Il y a toujours beaucoup de boue qui est projetée sur la route, mais j’espère être en confiance dans la voiture et améliorer mon pilotage dans ces conditions difficiles.”
Participations de Teemu Suninen en Allemagne
- 2017 : 16e (Ford Fiesta R5)
- 2016 : 57e (Skoda Fabia R5)
- 2015 : 19e (Ford Fiesta R5)
Un saut dans l’inconnu ?…..il à déjà fait 3 fois ce rallye certes en wrc 2 mais il doit bien l’avoir en main maintenant son auto et son seul problème c’est de ne pas faire d’erreur , il doit y aller progressivement et finir ce rallye , je pense pas que malcom compte sur lui pour les points constructeur ..
A priori chez M-Sport…?
Sur “WRC” il le nomme (Suninen) comme le jeune protégé de Malcolm Wilson. Difficile d’imaginer que ce dernier le laisserai filé pour la concurrence, même ci il lui reste beaucoup à apprendre…