ES13- Ogier dégringole (Allemagne)



ES13- Panzerplatte 2 (38,57 km) à partir de 15h35 (Samedi 18 Août 2018)

Dans la première spéciale de l’après-midi, Thierry Neuville a reculé d’un rang au profit de Dani Sordo, nouveau quatrième. Devant, Tänak contrôle Ogier alors que Latvala, troisième, est talonné par les Hyundai.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Dani Sordo avait signé le temps de référence de ce chrono en 21:55.7.

FAITS MARQUANTS

En position de force à mi-journée pour le championnat, Sébastien Ogier connaît un énorme coup d’arrêt en lâchant près de deux minutes à cause d’une crevaison. 

Avec cette énorme perte de temps, le pilote tricolore tombe au neuvième rang provisoire et peut seulement envisager une remontée vers la septième place, détenue pour l’instant par Andreas Mikkelsen.

Ce rebondissement profite évidemment à de nombreux pilotes et notamment à Dani Sordo, encore excellent dans cette spéciale, et nouveau deuxième du général derrière l’intouchable Tänak. Le pilote espagnol reste suivi de près par Jari-Matti Latvala, lui-même talonné par Thierry Neuville, désormais bien satisfait de sa quatrième place actuelle.

A la cinquième place, Esapekka Lappi semble un peu trop tendre pour jouer le podium mais la route est encore longue jusqu’à l’arrivée.

En WRC-2, les français sont à l’honneur avec un superbe duo tricolore composé d’Eric Camilli et Stéphane Lefebvre ! Pour 1s2, Kajetanowicz glisse au troisième rang mais la lutte pour le podium est encore très ouverte.

Retombé à la 14e place après sa crevaison matinale, Yoann Bonato doit renoncer à cause d’un problème mécanique sur sa C3 R5.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi résiste toujours au suédois Tom Kristensson pour 19s3.

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg“Le feeling est assez bon, on va voir ce que ça donne au niveau des chronos. J’ai simplement besoin de passer plus de temps dans cette voiture sur asphalte pour comprendre comment la piloter.”
Suninen“J’ai eu dû mal avec les pneus, c’était difficile de les gérer. Cela fait peut-être partie de l’apprentissage.”
Breen“Je n’ai pas attaqué autant que je voulais. J’avais un pneu en mauvais état dans celle-là, heureusement il y a une zone de changement de pneus ensuite.”
Lappi“Ce n’était pas parfait, c’est sûr. C’est difficile. Je pense que j’ai bien géré les pneus mais le feeling n’est pas parfait, il manque quelque chose.”
Sordo“Je suis content de la voiture et de notre performance dans cette spéciale. Ce matin, cette spéciale était bonne pour nous. Je veux bien faire dans les deux prochaines où les Toyota ont l’air plus rapides.”
Neuville“Cela fait partie du jeu. Vous pouvez voir ce qui m’est arrivé l’année dernière ici. C’est une crevaison pour Seb j’imagine. La voiture me semblait meilleure mais j’ai eu dû mal avec le sous-virage sur la fin. J’ai essayé de rester propre et je n’ai pris aucun risque dans cette spéciale.”
Ogier“C’est une crevaison. Je ne sais pas du tout où l’on a pu crever. Peut-être une pierre. C’est un peu toujours une loterie ici. Ce n’est pas vraiment une bonne chose pour le championnat.”
Tänak“Nous avons aussi crevé, mais c’était dans celle d’avant, et pas la longue. Dans cette spéciale, j’ai été distrait à plusieurs moments car j’ai vu Seb assez proche de moi et j’ai ralenti un peu.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Freisen 2 (14,78 km) à partir de 17h23 (Samedi 18 Août 2018)

Classement ES13 / Après ES13 (38,57 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
70 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vincent
Vincent
6 années il y a

Pour information, Seb n’a pas roulé sur des cailloux sur la ligne et subit une crevaison lente, il a pris un bloc et s’est arreté de suite après : https://www.facebook.com/FanClubTNNG/videos/1166942573453735
Triste de pas le voir assumer son erreur face à tous les journalistes !

Balou73RS
Balou73RS
6 années il y a

Outre les gue-guerre d’enfants franco/belges y a t-il des passionnés ici ? Triste monde

Bref je note quand même un joli temps de Ciamin 19 ans avec une auto privée a 2 sec de Camilli dans Panzeplatte chapeau… un bel espoir qui j’espère ne restera pas sans écurie en 2020…