Sordo : “Tout le monde est vraiment rapide sur asphalte”



De retour après une absence forcée de trois mois, Dani Sordo aborde ce rallye d’Allemagne avec beaucoup d’envie, tout en espérant jouer les premiers rôles.

Vainqueur de cette épreuve en 2013, son seul succès en WRC jusque là, le pilote espagnol espère profiter de routes totalement sèches cette semaine.

“Oui, évidemment c’est un rallye que j’aime bien. J’espère que la météo restera un peu comme ça. La journée de demain pourrait être un peu difficile (la météo annonce de la pluie à mi-journée). Mais c’est un rallye que j’aime bien. J’apprécie les spéciales. J’espère que ce sera encore le cas cette année.”

Pour préparer cette épreuve, Dani Sordo a pu effectuer deux jours de roulage en Allemagne, comme ses deux coéquipiers.

“Nous n’avons rien fait de spécial. J’ai testé pour ce rallye et nous avons également fait des essais avec la R5, car après ce rallye nous ferons le rallye Barum et les voitures sont complètement différentes. On pouvait voir dans les premières parties du shakedown que le rythme était vraiment rapide et que les personnes devant nous étaient vraiment prêtes. Ils attaquaient très fort dès le premier kilomètre. Donc, ce ne sera pas facile ce week-end.”

Candidat déclaré à la victoire, l’ancien pilote Citroën estime que la concurrence sur asphalte est plus importante que par le passé.

“Oui bien sûr j’aimerais bien jouer la victoire. Mais vous pouvez voir qu’il y’a maintenant beaucoup de pilotes rapides sur le tarmac. Ce n’est pas comme avant quand il y en avait peut-être moins. Maintenant, tout le monde est vraiment rapide. Vous pouvez voir que tout le monde est vraiment proche. C’est sympa de voir ça. Avec ces voitures, nous sommes vraiment très rapides dans certains endroits.”

“Seulement” engagé sur un programme réduit cette saison et en fin de contrat avec Hyundai, l’espagnol reste dans le flou pour l’année prochaine.

“Je ne sais pas. Je ne fais que profiter des rallyes cette année. J’apprécie être dans la voiture. La voiture fonctionne très bien, ce qui est une bonne chose. Donc, nous verrons pour l’année prochaine.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loic du 42
Loic du 42
6 années il y a

Par ailleurs, sordo voudrai rester chez Hyundai, son programme partiel lui va très bien, il ferme la porte à Citroën, et surtout il a à rajouter le plus important, Citroën veut clairement Ogier pour 2019
Wait and see