Une situation assez improbable et relativement dangereuse s’est produite ce samedi après-midi lors du rallye d’Allemagne 2018.
Alors qu’il navigue aux alentours de la 25e position au classement général, Roman Schwedt part en tête à queue dans une équerre gauche. Dans son embardée, la Peugeot 208 T16 R5 arrache un piquet de parc en acier. Sans réel dommage, l’équipage allemand repart dans la foulée et termine la spéciale.
Spectateur impuissant de la scène, le propriétaire du parc s’emporte littéralement et décide de bloquer la spéciale, avec sa voiture personnelle, en signe de protestation.
Par “chance”, les spectateurs présents ainsi que les commissaires ont parfaitement réagi pour éviter le pire avant l’arrivée du concurrent suivant, l’irlandais Eamonn Boland avec sa Ford Fiesta R5.
il y a des arrêtés qui sont pris il est censé les respecter aussi alors amendes et retrait de permis deux mois pour obstruction méchante de la chaussée et sabotage d’une course en court que l’on lui fasse payer les frais occasionnés
“Le jour ou mettra les cons en orbite, il n’a pas fini de tourner celui là” M. Audiard.